"C'est le seul plaisir qu'on a" = le sexe récréatif.

D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir. Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions que vous vous posez sur la masturbation.
Velocirconcis
Messages : 57
Inscription : lun. 20 juin 2022, 14:54

"C'est le seul plaisir qu'on a" = le sexe récréatif.

Message par Velocirconcis »

Dans l'univers des années 60 les mères de famille nous le disaient à nous les jeunes, aux filles comme aux garçons : "le sexe est le seul plaisir qu'on peut avoir".

Mes parents et leurs relations personnelles partageaient entièrement ce point de vue.

C'est ce qu'on appelle le sexe récréatif. Qu'on apprenait en famille et très tôt.

Ca a toujours été un excellent loisir-repos-détente. Souvent le seul possible.

A commencer par le premier de tous, la branle.

J'appartiens à une génération où la plupart des gens avaient le sexe comme principal loisir et repos. J'ai été formé en famille à l'ancienne.



Le retour de nombreuses épidémies graves à longueur d'années, nous oblige à limiter le plus possible le nombre de nos relations intimes. Et la branle revient plus utile que jamais.



Quand par hasard la salive n'est pas contagieuse elle le devient à cause du sang qu'elle contient. Tout le monde s'égratignent les joues et gencives en mangeant et un peu de sang passe dans la salive.

Le résultat c'est que presque plus rien n'est possible.



Les statistiques prouvent que depuis l'arrivée du covid la vente des sex toys et de tous les moyens de plaisir individuel est en augmentation impressionnante.



En plus le sexe est un loisir qui peut être facilement très économique. Celui qui coûte le moins cher. Surtout avec internet.



C'est pour ces raisons aussi que dans les années 60 le sexe en famille était très pratiqué. Pour limiter tous les risques.
Sexamat
Messages : 231
Inscription : jeu. 30 sept. 2021, 22:58
Localisation : Pays de la Loire. Angers

Re: "C'est le seul plaisir qu'on a" = le sexe récréatif.

Message par Sexamat »

salut,

je trouve ton message pour le moins "bizarre" , quand tu dis, j'ai appris le sexe en famille...tu ne parles pas d'éducation sexuelle et l'on peut donc penser que ce sont carrément des relations sexuelles en famille auxquelles tu fait référence..

Idem quand tu dis que dans les années 60 le sexe en famille était très pratiqué...

Personnellement j'ai connu ces années la et le sexe ne se pratiquait en famille , ni dans la mienne ni dans celles de mon entourage! Bien sur, il y avait des abus sexuels, des agressions et des viols dans certaines familles, mais la, c'est une autres histoire..
Velocirconcis
Messages : 57
Inscription : lun. 20 juin 2022, 14:54

Re: "C'est le seul plaisir qu'on a" = le sexe récréatif.

Message par Velocirconcis »

Pour comprendre il faut tout replacer dans le contexte affreusement répressif des années 60. Avant tout catholiques à outrance.Avec un code civil et un code pénal avant tout catholiques. La France de 1960 était celle de l'Ancien Régime de la monarchie de droit divin.

Les femmes en pantalon au tribunal correctionnel, les préservatifs vendus uniquement sur ordonnance, les rapports homos entre adultes consentants en privé en prison pour trois ans.

Ca a vraiment changé j'avais trente ans.

Toute personne normale peut difficilement se trouver bien dans une société comme celle là.

Mai 68 et la Libération sexuelle de 1979 qui a suivie, très justifiés, ont été un raz de marée populaire. Les autorités et l'Eglise catholique se sont retrouvées dans une situation très délicate, en face d'une foule déchaînée et franchement hostile.

La guerre de 40 nous avait appris l'art de résister et la clandestinité. Qui sont un réflexe généralisé collectif et spontané quand la société environnante devient très contestable.

L'esprit des années 60 n'était que la suite, mais pour une autre raison.

Mai 68 et 1979 ne sont pas arrivés en un jour.



Les familles s'organisaient. Et s'organisaient entre elles. En privé. Il n'y avait pas que l'éducation sexuelle, il y avait tout ce qu'il y avait avec. L'apprentissage de la tolérance, l'apprentissage du droit à la différence, etc. Apprendre à contester tous les interdits contestables, comme apprendre à contester l'homophobie et les sanctions pénales et sociales qui allaient avec.

C'était toute une formation en famille. Apprendre une conception et une pratique normale de la nudité et du sexe. Ce qui était parfaitement impossible dans la société environnante des années 60 catholiques à outrance. Les abominations selon Christine Boutin étaient au pouvoir.

Apprendre aussi une pratique normale de la masturbation. Dans les années 60 le docteur Marcel Tissot était encore très estimé.
Répondre