Pourquoi se masturber ?

D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir. Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions que vous vous posez sur la masturbation.
Sexamat
Messages : 232
Inscription : jeu. 30 sept. 2021, 22:58
Localisation : Pays de la Loire. Angers

Re:

Message par Sexamat »

Webmaster a écrit : mer. 14 mars 2007, 21:43
Oui, il y en a, qui sont réellement sincère et n'ont aucun besoin de se branler. Ils sont rares, mais ils existent. Et aussi étrange que celà puisse paraître, il existe aussi des personnes que les relations sexuelles n'apprécient pas non plus. Les plaindres, je ne sais pas, s'ils n'ont aucun manque. Par contre, je doute vraiment qu'ils n'ai jamais essayé. Sinon, comment pourraient-ils savoir s'ils aiment ou pas ?






Il y aurait dans le monde environ 3% de personnes asexuelles….c’est à dire des personnes, qui tout au long de leur vie, n’éprouvent aucun désir sexuel….ça me parait énorme, mais ce sont les statistiques !
Eric
Messages : 350
Inscription : jeu. 12 nov. 2015, 01:04

Re: Pourquoi se masturber ?

Message par Eric »

Pas facile de s'y retrouver. La sexualité est taboue dans la plupart des populations, difficile d'y voir clair. Peu en parlent avec franchise.... Soit que certains pour se faire passer pour virils racontent un tas d'aventures extra-conjugales fictives... jamais ils n'ont trompé leur partenaire.... C'est un domaine où le mensonge est roi!....

Beaucoup de fantasmes, ça fait beaucoup parler... et aussi ventre du livre et du film... Une fiction sans sexe et sans intrigue policière aura du mal à un audimat ou succès littéraire. L'objectivité sur l'activité sexuelle est loin d'être atteinte. Dans les années 70 ça été l'apogée de la liberté, nous allons vers la censure ou restrictions.... retour rapide en arrière.
Sexamat
Messages : 232
Inscription : jeu. 30 sept. 2021, 22:58
Localisation : Pays de la Loire. Angers

Re: Pourquoi se masturber ?

Message par Sexamat »

Pour Éric, je ne puis répondre directement à ton post car ce n’est ps possible…

Alors je suis d’accord avec toi , la plupart des hommes et des femmes aussi ne parlent ps de leur sexualité, ou alors de façon soit très soft, soit trop décalée par rapport à leur réalité…mais parler de masturbation solo ou en couple alors la, c’est très très rare .

J’ai testé à plusieurs reprise d’aborder ce sujet très sérieusement vécu des amis….hé bien, à chaque fois c’est choux blanc…à part que quelques uns l’assument en tant que préliminaires, mais seulement en couple ou plus, c’est tabou !

Comme si la masturbation n’est qu’un pis aller et une pratique d’ado….à ceux qui disent ça, je réponds qu’au contraire, c’est une super pratique sexuelle souvent bien plus satisfaisante qu’un coït….

Pour tout le reste de ton analyse, je suis d’accord avec toi…

Dans ce mode d’adultes, trop en sont restés au stade de grand gamins, surtout chez les hommes…
Avatar de l’utilisateur
Solonane
Messages : 81
Inscription : jeu. 27 mai 2021, 13:56

Re: Pourquoi se masturber ?

Message par Solonane »

Ce qui est étonnant, c’est les phases par lesquelles on passe à propos de la masturbation. Quand j’étais jeune ado, je me souviens qu’on pouvait en parler, même si ce n’était pas sérieusement. On parlait de « branlette » en ricanant, mais on n’était pas dupe que chaque pratiquait dans la solitude. Mais quand on devient adulte avec une vie sexuelle régulière, on n’ose plus en parler comme si on avait honte d’avoir gardé un comportement puéril. Ce qui est idiot c’est que l’immense majorité des hommes, même mariés, continuent à se masturber. Je dois dire qu’à mon âge, 65 ans, c’est même devenu ma pratique sexuelle la plus fréquente et que j’y trouve un plaisir grandissant. Heureusement qu’il y a ce forum où on peut s’exprimer librement sur le sujet parce qu’on sait que ceux qui le fréquentent sont des praticiens et n’hésitent pas à en parler…
Sexamat
Messages : 232
Inscription : jeu. 30 sept. 2021, 22:58
Localisation : Pays de la Loire. Angers

Re: Pourquoi se masturber ?

Message par Sexamat »

Je partage complètement le point de vue de Solonane
bator
Messages : 48
Inscription : sam. 10 févr. 2024, 19:25

Re: Pourquoi se masturber ?

Message par bator »

Je me masturbe ,car pour moi c,'est un plasir unique, lorsque je suis pressé cela dur environ 1 ou 2 minutes, mais quand je prends mon temps cela peut durer 1 á 2 heures boire plus ! Jaime me masturber en regardant un match á la tv avec des stops et des reprises , jusqu,au coup de sifflet et alors j'accélère le va et vient et je jouis sur mom corps épilé rt je me masse partout avec le sperme et je le garde le plus longtemps possible pour m'énivrer de l'odeur.
Répondre