Les rapports sexuels et la branle

D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir. Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions que vous vous posez sur la masturbation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lépicurien
Messages : 313
Inscription : dim. 03 mai 2020, 21:20

Les rapports sexuels et la branle

Message par lépicurien »

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




J’ai lu il n’y a pas longtemps sur le forum un échange sur les vertus comparées de la pénétration et de la branle. Je n’arrive pas à le retrouver et comme cette discussion n’était pas tout à fait en rapport avec le sujet du fil en question, j’apporte ma petite contribution en ouvrant un nouveau topic. Ça rejoint d’ailleurs une question qui intrigue arnaud.69, celle de la branle pour les mecs en couple, nombreux ici j’imagine…



Avec ma femme on fait l’amour en moyenne tous les dix jours. Pour un couple qui a déjà bien dépassé la cinquantaine, je trouve qu’il n’y a pas à se plaindre. D’ailleurs, la fréquence de nos rapports était bien plus espacée il y a encore environ deux ans. Nous avons eu dans la quarantaine et le début de la cinquantaine, comme beaucoup de vieux couples, notre période de refroidissement. La ménopause de ma femme et mes efforts pour un nouvel épanouissement ont eu un effet heureux, comme une nouvelle jeunesse.



J'ai fait cette entrée en matière un peu perso pour expliquer le rôle de la masturbation dans tout ça. Je n’ai jamais cessé de me masturber. Quand nos relations sexuelles s’étaient raréfiées, bien sûr que la branle venait pallier un manque! Mais la branle est aussi ce qui m’a permis de devenir sur le tard le super amant que je n’avais jamais été. Et d’ailleurs, plus et mieux je lui fais l’amour, plus je me branle et j’ai envie de me branler. Depuis quelques temps je me branle quasi tous les jours.



La branle et les images érotiques ou pornos nourrissent mes parties de baise. Et mes parties de baise nourrissent mes branles. Et la fréquentation de notre beau forum, ce que j’y lis et ce que j’y écris, c’est encore un aliment de plus pour mes plaisirs. Alors voici ma petite étude comparative de la baise et de la branle, à la manière d’une défense et illustration de l’une et de l’autre.



La branle et la baise :

— Si je vivais seul, je pense que la BRANLE occuperait une très grande partie de mon temps, ce qui n’est pas mon cas présentement. Et je crois que cela pourrait combler en très grande partie mes besoins. Comme je ne vis pas seul et que j’ai la chance d’aimer et d’être aimé, j’ai recherché et trouvé un équilibre entre branle et BAISE. Je ne pourrais pas en tous cas me contenter de baiser seulement.

— Quand je me BRANLE, le plaisir est surtout dans ma queue et mes couilles, même si j’ai appris avec les techniques taoïstes à répandre l’orgasme dans tout mon corps. Quand je BAISE, le plaisir est dans ma queue, mes couilles, mes cuisses, mes pieds, mes bras, mes reins qui s’activent, mes mains qui caressent, mon dos et toute ma peau qui sont caressés, ma tête, ma bouche, ma langue…

— Quand je me TOUCHE la queue, les sensations sont précises, intenses, inégalables de finesse et de justesse. Alors, ce que je désire avec ardeur, c’est ma queue! Quand c’est ma compagne qui me TOUCHE la queue, les sensations sont intenses, moins précises, mélangées aux autres sensations, celles des caresses que je lui donne, du contact de nos corps, de l’amour que j’ai pour la main ou la bouche qui me caresse. Alors ce que je désire avec ardeur, c’est elle, son sexe et son corps tout entier.

— Quand je me BRANLE, je me délecte de la vue de mon chibre, si je le fais en plein jour, ou bien de l’imagination de mon chibre si je le fais dans le secret de la nuit. Quand je BAISE, je me délecte de la vue de ma compagne, de ses seins, de sa peau, de ses reins, de ses fesses, de ses cuisses, de ses jambes, de ses pieds, de ses mains, de son visage, de sa bouche, de sa chatte. Je me délecte aussi non pas de me voir mais de la sensation de mon corps qui baise, de tout mon corps de mec en action.

— Quand je me BRANLE, je prends mon temps, je suis maître de mon temps, ça peut durer indéfiniment, mais il y a toujours une durée qui est celle que délimite le moment où j’atteins la satiété. Quand je BAISE, je prends mon temps et je me mets au diapason de son temps à elle, je ne maîtrise plus rien de ce temps, c’est comme un voyage dont je ne connais pas la destination ni le parcours, un voyage qui dure quelquefois un peu, quelquefois beaucoup, et la satiété est souvent aussi le terme de ce voyage, mais l’idéal est que ce soit la satiété des deux partenaires du jeu.

— Quand je me BRANLE je suis maître de mon plaisir, je fais ce que je veux et je le fais en expert de la masturbation, ce qui me procure une jouissance chaque fois incroyable et un bonheur immense. Je me fais le plus beau des cadeaux. Quand je BAISE, je partage avec elle la responsabilité de réussir notre partie de plaisir, je suis davantage maître de son plaisir que du mien, et elle est davantage maîtresse de mon plaisir que du sien, mais c’est surtout une synergie, c’est-à-dire un accord qui démultiplie notre plaisir à tous les deux: lui donner du plaisir me procure une jouissance toujours incroyable et un bonheur immense. Nous nous faisons l’un l’autre le plus beau des cadeaux.

— J’ai toujours terriblement envie de me BRANLER, particulièrement si je suis seul car alors l’excitation est à son comble, mais également si je suis avec elle et que c’est un jour où l’on ne fait pas l’amour. J’ai toujours terriblement envie de FAIRE L'AMOUR, mais je n’éprouve plus jamais la frustration d’un manque de baise car il n’y a rien de meilleur que de percevoir et de recevoir les manifestations de son désir à elle.

— Quand je me BRANLE, je suis comme une barque sans rameur, une barque humanoïde qui aurait un bras pour tenir sa propre barre de gouvernail… Quand je BAISE, je suis comme un cavalier ET sa monture, une monture volante à laquelle le cavalier est connecté comme un Na’vi du film Avatar à son "ikran", je suis double et je vole…



:branler: :kapo: lépicurien
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par Webmaster »

Je me souviens aussi de ce thème (en dehors d'un sondage également), d'autant plus que j'ai été obligé de balayer un très grand nombre de sujets pour faire le nettoyage, mais je ne sais plus où il est passé non plus. Si jamais tu en as conservé trace, je peux regrouper le contenu des échanges avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
arnaud.69
Messages : 801
Inscription : dim. 26 août 2007, 09:50
Localisation : Bruxelles

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par arnaud.69 »

Mes deux pense sur la distinction baise/branle...



viewtopic.php?f=46&t=9829&p=49142&hilit ... AFt#p49142 :
arnaud.69 a écrit : mer. 14 oct. 2020, 23:09
  • Un coït s'accompagne de tout un chapelet d'émotions affectives, absentes lors d'une masturbation.

    Le désavantage d'un coït est d'être relativement bref (20 minutes...) et de devenir peu à peu routinier.

  • Une masturbation procure un plaisir physique plus intense et, surtout, (beaucoup) plus prolongé qu'un coït.

    La masturbation en compagnie d'un autre mec permet cependant une sorte de "communion" sensorielle, même sans contact réciproque, avec quelqu'un qui éprouve 100% les mêmes sensations... Le tout pimenté par l'idée (assez risible) de transgresser le tabou culturel d'une pratique généralement considérée comme "homosexuelle".

Un solosexuel est un homme qui a délibérément opté pour la deuxième option. Notamment parce qu'il a choisi de s'accorder quelques années sabbatiques de liberté célibataire, ou parce qu'il a appris à se méfier de l'idéal de la vie en couple...

Les solosexuels ont leur propre symbole de ralliement :

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >



A.
Avatar de l’utilisateur
Yop_31
Messages : 961
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 15:00

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par Yop_31 »

Heu.... une relation sexuelle à deux ne se limite pas à un coït....on peut jouer plusieurs heures à deux, de plein de façons.... avoir plusieurs orgasmes ou un seul à la fin, avoir plusieurs pénétrations ou une seule à la fin

Le désavantage d'un coït lié à une durée limitée n'existe pas selon mon expérience

On peut aussi se masturber rapidement et de façon routinière, et cela devient ennuyeux aussi



Je persiste à dire que les deux, coït et masturbation, sont complètementaires et peuvent être aussi riches en sensations l'un que l'autre..
Avatar de l’utilisateur
zizigoto
Messages : 505
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 20:41
Localisation : 68

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par zizigoto »

Je partage totalement l'avis de Yop_31.
Avatar de l’utilisateur
Kong
Messages : 538
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:09
Localisation : Côte d'azur
Contact :

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par Kong »

Lépucurien, jolie démonstration !
Avatar de l’utilisateur
lépicurien
Messages : 313
Inscription : dim. 03 mai 2020, 21:20

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par lépicurien »

Webby a écrit:


Je me souviens aussi de ce thème (en dehors d'un sondage également), d'autant plus que j'ai été obligé de balayer un très grand nombre de sujets pour faire le nettoyage, mais je ne sais plus où il est passé non plus. Si jamais tu en as conservé trace, je peux regrouper le contenu des échanges avec ce sujet.


@Webmaster: Oui, Webby, j'ai retrouvé cet échange. C'était dans le sujet "À la façon du missionnaire", de la section "Jouer avec le pénis". Une discussion qui était partie de la comparaison entre les sensations procurées par cette technique et celles que procure une pénétration vaginale ou anale. Et cela s'était un peu élargi à une comparaison entre les rapports sexuels et la branle.



Sinon, j'ai eu cette nouvelle réflexion, pour compléter ma propre comparaison entre la baise et la branle:

— La BRANLE est pour moi une sorte de méditation. Cela me permet de cultiver suffisamment de conscience du moment pour en avoir des souvenirs précis. D’où les récits détaillés que je fais sur mon fil "Très longue branle sans éjac et autres récits". Et d’ailleurs le fait même d’écrire ces récits c’est un des aliments pour les branles-méditations à venir.

— En revanche dans la BAISE, malgré le self-control, je trouve qu'il n’y a pas assez de maîtrise, comme je l’ai dit avant (ni maîtrise du temps ni maîtrise du jeu lui-même), pour que la conscience en soit complète. C’est un jeu à deux donc un dialogue plutôt qu’une méditation. Ce voyage d’un être-deux pour une destination inconnue pourrait certes se raconter mais ce serait un travail assez considérable. Il y a des récits de baise dans la littérature érotique, mais le récit circonstancié, réellement vécu et parfaitement détaillé que j’essaie de faire pour mes branles me paraît quasi impossible pour un rapport sexuel. Trop de sensations mêlées, trop d’inconscience aux moments des orgasmes, trop de partage et de simultanéité entre sensations données et sensations reçues. Je pourrais le tenter à la rigueur mais il y faudrait un temps que je n’ai pas: un chapitre pour chaque voyage, pour composer une sorte de roman qui serait celui de l’amour et de la vie, mais pour quel lecteur et dans quel but ? Ce ne serait pas en tous cas comme pour mes récits de masturbation dans l’esprit d’un entraînement, d’un travail de la technique, d’une méditation. Ces voyages-là sont à vivre, c’est-à-dire tout simplement à offrir à l'instant ("carpe diem"), à donner à l’amour, à abandonner à Dieu (l’un ou les autres, ou bien tout cela à la fois, selon notre philosophie).



lépicurien
Avatar de l’utilisateur
antoine
Messages : 108
Inscription : mer. 09 nov. 2005, 15:32

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par antoine »

Pour ma part, la grande difference entre le rapport sexuel avec quelqu'un ou me branler, quand je baises avec une fille, le truc le plus important pour moi c'est de lui donner du plaisir, de la voir, de la sentir, de l'entendre jouir, mon plaisir je le prend de ca principalement.



Quand je me branle, je ne penses que a moi, mon plaisir provient de ce que je me fais, et pas de ce que je fais a quelqu'un d'autre.



Simple et efficace.
Avatar de l’utilisateur
Yop_31
Messages : 961
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 15:00

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par Yop_31 »

antoine a écrit : dim. 13 juin 2021, 15:47
Pour ma part, la grande difference entre le rapport sexuel avec quelqu'un ou me branler, quand je baises avec une fille, le truc le plus important pour moi c'est de lui donner du plaisir, de la voir, de la sentir, de l'entendre jouir, mon plaisir je le prend de ca principalement.



Quand je me branle, je ne penses que a moi, mon plaisir provient de ce que je me fais, et pas de ce que je fais a quelqu'un d'autre.



Simple et efficace.




Pareil pour moi ! À deux, mon plaisir est proportionnel au plaisir de la ou du partenaire, donc je m'emploie à lui donner du plaisir, ...et le mien arrive si elle ou lui en prend... alors que tout seul je peux m'occuper de moi, longtemps...et me concentrer sur mon propre plaisir

Donc dans un rapport, il faut que ce soit avec un(e) partenaire attentionné, qui ait le même objectif que moi, me donner du plaisir... c'est plus compliqué à organiser mais c'est possible
pat440
Messages : 267
Inscription : lun. 04 mai 2015, 16:51

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par pat440 »

D' accord avec Antoine sur le plaisir de donner du plaisir.Cela n'est pas toujours facile...



A 68 ans la masturbation s'est imposée à moi comme le meilleur des plaisirs, je me masturbe seul, devant un ou une partenaire ou peut lui demander de me masturber. Mes meilleures jouissances viennent de la branle. Je pense que le recours incessant à cette pratique a modifié ma perception du plaisir. Mai je ne regrette rien, se branler est facile, toujours possible ( à condition de rester discret), et aucune branle ne ressemble à une autre !
Membre supprimé 10744

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par Membre supprimé 10744 »

Ils sont complémentaires. La masturbation me permet de vivre ce que je ne peux pas (forcément) vivre avec ma partenaire. Réponse un peu bateau mais libre à chacun de venir en discuter. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yop_31
Messages : 961
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 15:00

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par Yop_31 »

ManuDiBranlo a écrit : dim. 26 sept. 2021, 15:11
Ils sont complémentaires. La masturbation me permet de vivre ce que je ne peux pas (forcément) vivre avec ma partenaire. Réponse un peu bateau mais libre à chacun de venir en discuter. ;)


D'accord avec toi. Le rapport sexuel c'est une relation entre deux corps, donc mon plaisir passe par le plaisir de l'autre, en gros je veille au plaisir de l'autre car cela conditionne mon plaisir...

La masturbation c'est une récréation avec moi seul, je peux me permettre tous les fantasmes et privilégier mon propre plaisir...
Membre supprimé 10744

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par Membre supprimé 10744 »

Yop_31 a écrit : dim. 26 sept. 2021, 17:31
ManuDiBranlo a écrit : dim. 26 sept. 2021, 15:11
Ils sont complémentaires. La masturbation me permet de vivre ce que je ne peux pas (forcément) vivre avec ma partenaire. Réponse un peu bateau mais libre à chacun de venir en discuter. ;)


D'accord avec toi. Le rapport sexuel c'est une relation entre deux corps, donc mon plaisir passe par le plaisir de l'autre, en gros je veille au plaisir de l'autre car cela conditionne mon plaisir...

La masturbation c'est une récréation avec moi seul, je peux me permettre tous les fantasmes et privilégier mon propre plaisir...


La masturbation c'est cultiver son jardin secret, car on ne peut pas tout dire à l'autre, tout faire avec l'autre, sauf dans de rares cas, qui se raréfient plus encore à mesure qu'on prend de l'âge et que sautent ses vieux tabous, je parle là dans un registre d'échange dit hétérosexuel vécu dans un environnement autre que "libertin". C'est ce qui se passe, ne nous en cachons pas, dans la majorité des cas. Les femmes sont de moins en moins hardies avec l'âge, d'autant moins désirantes qu'elles cessent d'être désirables, le sexe leur devient alors secondaire, elles préfèrent se consacrer à autre chose. Je pense que s'adonner à sa seule fantasmatique est équilibrant. Pouvoir partager quelques arpents de son jardin secret est un rare privilège, cependant.
Avatar de l’utilisateur
Yop_31
Messages : 961
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 15:00

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par Yop_31 »

Oui c'est également ce que je vis avec ma compagne depuis bientôt 33 ans.....la relation reste très forte sur le plan humain et amoureux, mais s'est énormément appauvrie sur le plan sexuel...

...A chacun de trouver l'exutoire et le complément qui lui convient, par la masturbation, les relations avec d'autres personnes, du même sexe ou pas...il n'y a pas de réponse unique je pense, cela dépend du cadre et des tabous de chacun..'
Sexamat
Messages : 226
Inscription : jeu. 30 sept. 2021, 22:58
Localisation : Pays de la Loire. Angers

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par Sexamat »

Je ne sais pas si ce que je vais écrire correspond à l’esprit du forum car je viens de m’y inscrire.

Je me présente, je suis un homme de 63 ans, en couple avec la même femme depuis 43 ans ….

Je me suis toujours masturbé, depuis mon adolescence avec plus ou moins de régularité….la masturbation est pour moi, un plaisir sexuel que je m’accorde lorsque celle ci est solitaire ….

J’y prends un très grand plaisir, et je me masturbe plusieurs fois par semaine seul….



Mais ce n’est pas le fond de mon sujet car ,notre sexualité de couple est basée sur essentiellement la masturbation…en face à face, mutuelle ou exhibitionniste entre nous…..bien sûr fellations cunnis , pénétrations, doigtage sex tous….sont nos pratiques habituelles…mais c’est la masturbation devant l’autre qui est notre plus grand plaisir ….au moins neuf fois sur 10, nos séances de sexe se terminent par une masturbation souvent en face à face pour une ultime jouissance souvent conjointe…..

Il suffit que je me mette à me masturber pour que ma femme en aie envie aussi….et croyez moi, nous ne nous en privons pas ….après tout ce temps, là masturbation sous toutes ses formes nous donne entièrement satisfaction….

Nous pratiquons la masturbation solo en toute connaissance de l’autre…nous utilisons une de nos chambres d’amis pour le faire, je vous explique: si l’envie de me msturber me prends et que ma femme est occupée…je lui dit , chérie, j’ai une grosse envie de me branler, je vais dans la chambre au second….et sans plus de commentaires, je me rends dans cette chambre, me mets nu, sous la couette avec une musique douce , et je me msturbe , parfois en regardant des photos de cul…souvent d’hommes qui se branlent ou de couples qui le font également….je prends tout mon temps, ma femme sais ce que je fais et comme ça pas d’entourloupe, pas de gêne dans le couple sur le sujet…

Ma femme le fait également, bien moins souvent que moi, car elle préfère nos séances de couple.

Voilà mon témoignage d’homme entièrement satisfait pas une sexualité très portée sur la masturbation….

J’en suis très heureux et c’est , je pense la masturbation sous toutes ses formes qui a cimenté notre couple….et nous permet d’avoir une grande complicité car, chacun en plus d’avoir du plaisir ensemble a aussi, autant de fois qu’il le souhaite son plaisir personnel ….

En tout et pour tout, je me masturbe au moins trois à quatre fois seul et autant en couple….

Pour au moins 3 fois sur cinq où nous faisons l’amour il n’y a pas de pénétration de ma femme par mon penis…ce qui ne veux pas dire qu’il n’y en ai pas ( doigts, langue, jouets…) et aussi pour moi par madame….mais ça, c’est une autre histoire!
Avatar de l’utilisateur
Yop_31
Messages : 961
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 15:00

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par Yop_31 »

Bonjour

Merci pour ce témoignage que je trouve tout à fait dans l'esprit du forum..



Vraiment super que vous ayez pu introduire la masturbation dans votre sexualité de couple, en toute transparence et liberté, y compris les moments de plaisir solitaires !

Bravo, je pense que beaucoup n'arrivent pas à ce degré de maturité...(perso 60 ans et depuis 33 ans avec la même femme...)
Sexamat
Messages : 226
Inscription : jeu. 30 sept. 2021, 22:58
Localisation : Pays de la Loire. Angers

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par Sexamat »

Yop_31 a écrit : ven. 01 oct. 2021, 08:41
Bonjour

Merci pour ce témoignage que je trouve tout à fait dans l'esprit du forum..



Vraiment super que vous ayez pu introduire la masturbation dans votre sexualité de couple, en toute transparence et liberté, y compris les moments de plaisir solitaires !

Bravo, je pense que beaucoup n'arrivent pas à ce degré de maturité...(perso 60 ans et depuis 33 ans avec la même femme...)




Nous sommes arrivés à ce degré de maturité, de compréhension et de complicité après un long chemin.

Il nous a fallut quelques alertes afin de discuter, de mieux comprendre les désirs et ressenti de l’autre, nos décalages aussi….

Ce qui nous a fait vraiment avancer sur cette voie, c’est aussi le libertinage et surtout le candaulisme désiré par moi, et auquel ma femme a « cédé » pour me faire plaisir..puis elle y a pris goût ….le fait de transgresser ce tabou, nous a ouvert toutes les portes de notre sexualité de couple.

Le départ de nos enfants du nid familial à fini de nous ouvrir toutes ces portes et de nous libérer totalement tous les deux….mais aucune nouveauté ne se fait sans l’assentiment de l’autre et après en avoir clairement discuté.

Ce n’est que depuis une dizaine d’années que nous avons instauré la possibilité de nous isoler seul en toute connaissance de l’autre afin de nous donner du plaisir par la masturbation , avec des jouets pour elle, pour moi également, surtout pour me faire des massages prostatiques….

Ainsi, si des tensions peuvent encore subsister au sein de notre couple, elles ne sont pas liées à notre sexualité….mais à des choses qui débordent ce cadre comme des relations parfois tendues avec nos frères et sœurs.

Si nos amis et notre famille savaient de qui fait notre épanouissement et notre sérénité de couple, ils seraient certainement surpris ….



Je reviens sur ce message aujourd'hui 11 mars 2022, car, j'ai omis de dire que, dès le début de notre couple, nous avions 20 ans, ma femme m'a demandé de me masturber au lit près d'elle (nous étions en week-end chez ses parents et elle ne se sentait pas à l'aise pour faire l'amour) ...et pendant des années , y prenant plaisir, elle me le demandait de temps en temps, mais elle, sans doute culpabilisait elle, ne le faisait que seule. nous en parlions, elle savait que je m'y adonnait en solitaire et, bien sur que j'adorait le faire devant elle, ainsi, il lui restait ce blocage sans doute du a son éducation bourgeoise catho...ce n'est que lors de nos premiers ébats libertins qu'elle a commencé a le faire...et depuis, notre bonheur et notre complicité s'en sont trouvés renforcés...cela fait une bonne vingtaine d'années que la masturbation a pris au fil du temps autant d'importance dans notre couple, pour devenir l'essentiel...

Je peux affirmer sur ce forum, je suis un grand branleur HEUREUX!
Avatar de l’utilisateur
Yop_31
Messages : 961
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 15:00

Re: Les rapports sexuels et la branle

Message par Yop_31 »

Super !!
Répondre