Qu'est-ce que le summer penis, phénomène créé par les vagues de chaleur ?

D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir. Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions que vous vous posez sur la masturbation.
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Qu'est-ce que le summer penis, phénomène créé par les vagues de chaleur ?

Message par Webmaster »




Les vagues de chaleur apportent leur lot d’effets secondaires. Le summer penis serait l’un d’entre eux. Retour sur un phénomène encore peu connu.



Chaque été nous avons droit à quelques épisodes caniculaires. Les conseils pour les traverser le plus facilement possible sont nombreux. Si nous sommes inondés par ces astuces, on parle peu des effets secondaires que nous amènent les vagues de chaleur. Et plus particulièrement celui-ci : le summer penis. Comme vous l’aurez compris il concerne les personnes ayant un sexe masculin. Celui-ci aurait tendance à devenir plus gros dans les périodes de grande chaleur.



Si l’on n’en parle pratiquement pas en France, ce concept a été nommé pour la première fois par la journaliste Tracy Moore dans le MEL Magazine en 2018. A cette époque, elle a interrogé plusieurs urologues qui ont souligné l’existence du phénomène. En cause : les vaisseaux sanguins qui sont influencés par la température et qui font paraître l’organe plus ou moins important.



« Quand il fait froid dehors, votre corps essaie de maintenir sa chaleur interne, et donc les choses apparaissent un peu plus contractées. Quand il fait froid, les vaisseaux sanguins près de la peau se contractent pour maintenant la chaleur », a expliqué l’urologue d’Orlando, Jamin Brahmbhatt avant de poursuivre : « Quand il fait chaud dehors, votre corps essaie d’évacuer la chaleur à travers la transpiration. Aussi, vous allez sûrement consommer plus d’eau ce qui en combinaison avec la transpiration va donner l’impression que votre corps ou votre peau sont bouffis. Et cela pourra vous donner l’illusion que les choses sont plus grosses ».

Pas seulement un mythe



Au départ, certains ont beaucoup douté du summer penis. C’est le cas d’Aaron Spitz, urologue et auteur du livre The Penis Book: A Doctor’s Complete Guide to the Penis. Interrogé par le Huffington Post il a affirmé : « Ma première réaction a été, ‘Mon dieu, nous y revoilà avec cette obsession de la taille’ ».



Mais après réflexion, « ça a du sens à cause du mécanisme sous-jacent de l’expansion et de la contraction influençant la taille du pénis». La chaleur « augmente la relaxation des vaisseaux sanguins, ce qui augmente l’afflux de sang à l’intérieur de ces derniers, remplissant le pénis un peu plus pour lui donner une apparence plus longue et pleine ».



Etant donné les mécanismes du pénis, le phénomène serait réellement visible lorsque l’organe est en érection a souligné Dudley Danoff urologue et auteur au MEL Magazine. Cela car c’est réellement à ce moment-là que l’afflux sanguin sera le plus important : « Dans des conditions idéales, dans un environnement chaud et avec les stimulations appropriées, en supposant que tout soit en ordre au niveau artériel ou neuropathique (dommages nerveux), un temps chaud vous aidera à atteindre le remplissage maximum ».



Attention, le summer penis ne fera pas grandir votre verge de plusieurs centimètres. Il s’agit seulement d’une légère augmentation.


Trouvé sur : maxisciences.com
Avatar de l’utilisateur
OleosOnan
Messages : 40
Inscription : sam. 28 juil. 2007, 14:09
Localisation : Alès
Contact :

Re: Qu'est-ce que le summer penis, phénomène créé par les vagues de chaleur ?

Message par OleosOnan »

Très bel article
Avatar de l’utilisateur
jaimejouir
Messages : 255
Inscription : sam. 03 sept. 2005, 10:22
Localisation : Nord

Re: Qu'est-ce que le summer penis, phénomène créé par les vagues de chaleur ?

Message par jaimejouir »

Ça paraît logique, non ? Quand il fait froid en hiver, la verge est petite, comme ratatinée, alors quand il fait très chaud, c'est l'inverse. Je l'ai moi-même constaté, pas besoin d'un urologue, sinon pour expliquer l'afflux de sang dû à la chaleur :D
Répondre