L'érection et l'éjaculation, comment ça marche ?

D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir. Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions que vous vous posez sur la masturbation.
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

L'érection et l'éjaculation, comment ça marche ?

Message par Webmaster »

Petite animation qui explique le principe !


Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar de l’utilisateur
Skanda
Messages : 1042
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:51

Re: L'érection et l'éjaculation, comment ça marche ?

Message par Skanda »

Pas mal, merci.
Avatar de l’utilisateur
Kong
Messages : 538
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:09
Localisation : Côte d'azur
Contact :

Re: L'érection et l'éjaculation, comment ça marche ?

Message par Kong »

Oui, merci.
Velocirconcis
Messages : 57
Inscription : lun. 20 juin 2022, 14:54

Re: L'érection et l'éjaculation, comment ça marche ?

Message par Velocirconcis »

Les oeufs fonctionnent jour et nuit chez tout le monde. Plus ou moins selon chacun. Quand tout est plein le besoin de se vider surgit. Donc plus ou moins fréquemment selon chacun.
Avatar de l’utilisateur
lépicurien
Messages : 313
Inscription : dim. 03 mai 2020, 21:20

Re: L'érection et l'éjaculation, comment ça marche ?

Message par lépicurien »

Jolie animation!

@Velocirconcis: Oui! la production de sperme fonctionne en permanence. Mais les couilles n'ont pas nécessairement besoin d'être vidangées aussitôt qu'elles sont pleines. Je crois qu'il faut distinguer le besoin de se faire plaisir et le besoin d'éjaculer.

C'est en tout cas ce que j'explique dans mon post "Des exercices pour devenir multi-orgasmique". Ce sont les pratiques expliquées par Mantak Chia dans ses différents bouquins, et que je vérifie quotidiennement: on peut jouir sans éjaculer.

Et cela peut même être bénéfique pour le corps, à partir d'un certain âge, de ne pas le forcer à fabriquer du sperme tous les jours. Mantak Chia explique qu'un jeune homme peut éjaculer assez souvent sans perte d'énergie significative, alors qu'un homme âgé fatiguera davantage son corps à cette reconstitution de sa réserve de sperme.

On fait comme on veut, bien sûr... Mais ce que je ressens pour ma part, quand je me suis longuement branlé sans éjaculer, c'est la plénitude et le bonheur, au lieu de cette petite déception qui suit l'éjaculation.

lépicurien
Avatar de l’utilisateur
Yop_31
Messages : 961
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 15:00

Re: L'érection et l'éjaculation, comment ça marche ?

Message par Yop_31 »

La production de sperme fonctionne en permanence; mais celui ci est stocké dans les vésicules séminales et pas du tout dans les testicules; ces derniers ne font que produire les spermatozoïdes, lesquels remontent par les canaux déférents, pour aller rejoindre, dans les vésicules séminales, le liquide nourrissant fourni par la prostate. Et là ils attendent sagement l'éjaculation suivante pour aller explorer le monde.🙂

On considère en général que le stock maximal de sperme est atteint en 5 jours, mais la production est continue pour remplacer les spermatozoïdes "morts" (durée de vie limitée) par des "neufs".

L'expression bien connue de "couilles pleines" ou "se vider les couilles" ne sont pas en rapport avec la réalité biologique. Mais c'est vrai que nos boules sont la partie visible de l'usine à sperme, et c'est vrai qu'on y ressent une agréable tension quand l'envie et l'excitation montent ^^

Et c'est pas très sexy de dire "j'ai les vésicules séminales pleines " MdR
Avatar de l’utilisateur
ronchaste
Messages : 107
Inscription : sam. 25 juin 2022, 09:25
Localisation : Paris

Re: L'érection et l'éjaculation, comment ça marche ?

Message par ronchaste »

Bonjour Yop,

ton exposé est parfait et surtout très juste

amitiés onanistes
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: L'érection et l'éjaculation, comment ça marche ?

Message par Webmaster »

Donc puisque la production de spermatozoïdes est permanente et qu'ils sont continuellement envoyés ailleurs pour stockage en attendant leur expulsion pour être remplacées par d'autre, on déduit de cette logique que nos couilles sont donc bel et bien toujours pleines. CQFD. :frime:
Avatar de l’utilisateur
Yop_31
Messages : 961
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 15:00

Re: L'érection et l'éjaculation, comment ça marche ?

Message par Yop_31 »

Exactement Webby !

Et puisque les spermatozoïdes ont une durée de vie limitée, autant ne pas les laisser mourir sans qu'ils aient vécu une belle expulsion orgasmique

Vive la branle !


ronchaste a écrit : mar. 07 mars 2023, 09:52
Bonjour Yop,

ton exposé est parfait et surtout très juste

amitiés onanistes


Merci, amitiés onanistes réciproques 🙂
Répondre