Les conséquences d'une masturbation excessive ?

D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir. Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions que vous vous posez sur la masturbation.
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Les conséquences d'une masturbation excessive ?

Message par Webmaster »

Pendant les années qui suivent la découverte de cette pratique agréable, la plupart des garçons se masturbent le plus souvent possible. Par exemple, il n'est pas rare qu'un garçon de 13 ou 14 ans se masturbe trois, quatre, cinq voire six fois par jour ! Il est donc normal que tu t'interroges à ce sujet. Il est bien évident que tu ne peux te consacrer à des activités plus productives à long terme, comme ton travail ou tes études, pendant que tu t'adonnes à l'auto-érotisme. Si tu te masturbes au point de mettre en péril ton succès scolaire, ton emploi voire tes relations sociales, alors il est clair que tu te masturbes trop. Par contre, si le temps que tu dédies à la masturbation aurait été un temps perdu ou un temps consacré à des activités telles que regarder la télévision, alors il est certain que tu ne fais pas d'excès : je t'encourages à continuer ! Autrement dit, que tu te masturbes 7 fois par année ou 7 fois par jour n'a aucune importance comme telle, ce qui importe c'est que cette activité ne nuise pas à toutes les autres qu'un individu sain et équilibré doit avoir.



Maintenant, peut-être te demandes-tu : mais est-ce que mon corps, lui, va dépérir ou vieillir prématurément ? Encore une fois, la réponse est bien évidement non ! La masturbation n'a pas d'effets secondaires néfastes ou dangereux. Tu ne peux pas, parce que tu te fais plaisir...



en arriver à épuiser ta « réserve » de sperme

devenir sourd

perdre ton intelligence

perdre ta capacité de concentration

devenir efféminé

avoir du poil qui pousse dans les paumes de tes mains

... alors tu peux te masturber aussi souvent que tu le désires. Le pire qu'il puisse t'arriver, en fait, c'est que ton pénis devienne irrité. (Frotte ton bras avec autant d'ardeur, et tu verras ce qui lui arrivera !) Mais avec un peu de repos, tout reviendra bien vite à la normale !
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

C'est quoi, la fréquence normale ?

Message par Webmaster »

Il n'y en n'a pas ! Des enquêtes faites par de nombreux sexologues à travers le monde ont démontré que parmi un groupe d'adolescents mentalements et physiquements en pleine santé, certains se masturbaient plusieurs fois par jour, d'autres un seule fois par jour, d'autres encore une à deux fois par semaine, certains encore moins, et enfin qu'une minorité ne se masturbaient jamais. Et, je te le rappelle, les études démontraient qu'il s'agissait de gens bien équilibrés. L'important, c'est que tu te sentes bien dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
fotto94
Messages : 32
Inscription : ven. 10 mars 2006, 11:15

Message par fotto94 »

Mon adolescence est loin, ayant 47ans, et je continue à me masturber,toujours avec autant de plaisir!!
Avatar de l’utilisateur
bibi2006
Messages : 42
Inscription : mer. 12 juil. 2006, 21:50

Message par bibi2006 »

tres bonne question!

jme branle au minimum 1 fois par jour....est ce normal?

et n'est ce pas dangereux pour ma prostate?

merci!
Avatar de l’utilisateur
bibi2006
Messages : 42
Inscription : mer. 12 juil. 2006, 21:50

Message par bibi2006 »

je me branle 1 fois par jour au minimum et il est vrai que lorsque je me branle bcp plus je n'ai plus assez de reserve dans mes couilles : pas bcp de sperme sort!

Faut il s'inquieter?merci
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Webmaster »

A force d'éjaculer, forcément, au bout de moment la réserve s'épuise. mais ton corps s'adapet et en produira de nouveau toute ta vie. Tu n'as aucune raison de t'inquiéter. Et une branle quotidienne ne te fera aucun mal. Je suppose que tu dois débuter dans la masturbation, non ? Avec le temps tu découvriras qu'une bonne branlette de temps en temps procure bien plus de plaisir (et de quantité de sperme) que des branles trops rappochés !!
Avatar de l’utilisateur
bibi2006
Messages : 42
Inscription : mer. 12 juil. 2006, 21:50

Message par bibi2006 »

Je dis ça car ça "fatigue" le corps, non ?
ginfizz

Message par ginfizz »

bibi2006 a écrit :tres bonne question!

jme branle au minimum 1 fois par jour....est ce normal?

et n'est ce pas dangereux pour ma prostate?

merci!

une étude medicale, parue dans le "lancet", parution médicale serieuse, a annoncé que l'éjaculation fréquente (masturbation ou coit) est profitable au bon état de la prostate et diminuerait les risques de maladie de celle ci

alors a fond :ejac:
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Webmaster »

Je l'avais aussi lu ailleurs il n'y a pas si longtemps. Comme quoi, y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis :lol:
ooo

C'est quoi, la fréquence normale ?

Message par ooo »

Moi aussie j'éssaye de le fr un fois par jour. Parfois c'est deux fois par jour le matin en me reveillant avec l'érectuion matinal, le soir sur onan ! :D
petibicou
Messages : 140
Inscription : mar. 29 août 2006, 15:37
Localisation : 06

Message par petibicou »

Quand on est jeune on se branle souvent. En ce qui me concerne quand j'avais entre 16 et 30 ans je me masturbais 5, 6 et parfois 7 ou 8 fois par jour. Avec l'âge la fréquence diminue. Maintenant à 69 ans je me masturbe 4 à 5 fois par semaine. C'est fonction de tes besoins.
flamedemon

Message par flamedemon »

quoi quil en soit méme si la masturbation causait des probléme a la prostate a longue date il y aurais encore autant de gent qui la pratiquerais pourquoi se priver de plaisir juste pour un ans de plus sans probléme :-?
Yik

Message par Yik »

flamedemon a écrit :quoi quil en soit méme si la masturbation causait des probléme a la prostate a longue date il y aurais encore autant de gent qui la pratiquerais pourquoi se priver de plaisir juste pour un ans de plus sans probléme :-?

C'est justement l'inverse : se branler, mais surtout éjaculer souvent évite d'avoir des problèmes à la prostate. :wink:
Branloman

Message par Branloman »

Et à trop se branler, y a t'il un riske , en plus de celui d'avoir le glan en feu. Moi je me branle 5-6 fois par jours. A tel point que mes couilles n'ont pas le temps de refaire des grumeaux. Donc en gros, je jute du liquide avec ds petits truc blanc dedans.



Je voulais savoir, cher Doc, si 'il a un riske de saturation au niveau des couilles. Genre, elles ne finissent pas la fabrication du sperme et tout ce ke ça comporte, elles me donnent du liquide et des "icebergs" qui dérivent jusque sur mon mouchoir.





En résumer, est-ce que trop se branler avec éjaculations répétées jusqu'a épuisement des réserves de spermes peu poser des problemes ou causer des douleurs.



Merci. (Je c, j'ai fait long mais c pour bien expliquer)
Avatar de l’utilisateur
Kong
Messages : 538
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:09
Localisation : Côte d'azur
Contact :

Message par Kong »

Pour ces questions, il existe des réponses sur tous les sites médicaux que l'on trouve par Google ou autres.
Avatar de l’utilisateur
Kong
Messages : 538
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:09
Localisation : Côte d'azur
Contact :

Message par Kong »

Au fond, Webby a raison : c'est meilleur quand il y a eu un moment de sevrage. Mais c'est si bon que c'est dur de se retenir. Alors, oui, il y a un risque à trop se branler, celui de l'irritation de la peau. Ou de douleurs intra-couillesques et prostatiques quand on a trop abusé de l'éjac. Mais, bon, rien de grave, ça passe.
Membre supprimé 3132

Message par Membre supprimé 3132 »

j'ai aussi entendue cette étude médicale



L'éjaculation permet de limiter les maladie de la prostate car lors de l'éjaculation, la prostate est secoué et cette secousse permet d'éliminer les infection.





L'éjaculation peut être réalisé par les techinique abituelle (pénétration, fellation) avec son ou sa partenaire :woman: :man:. Ce manque d'éjaculation par relation sexuelle peut être remplacé par la masturbation





Pour maintenir une prostate en bonne santée, un homme doit éjaculler 3 à 4 fois par semaine environ.





Alors se branler, c'est la santé



:ejac: :branler: :sperma:
Avatar de l’utilisateur
thebrat
Messages : 20
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 17:35
Localisation : USA (NC)

Quotidienne ou plus

Message par thebrat »

Je dois avoir une libido très aiguisées car je dois avoir mon orgasme au quotidien. Lorsque j'en ai le temps, je peux faire plusieurs séances par jour. Je crois que je suis au dessus de la normale mais je suis heureux comme ça



"Il n'y a pas de mal à ce faire du bien...car le mal bien fait ne fait jamais bien mal !!!"
Avatar de l’utilisateur
Teddy-bear
Messages : 7
Inscription : ven. 09 mars 2007, 14:59
Localisation : Doubs (25)

Re: Quotidienne ou plus

Message par Teddy-bear »

thebrat a écrit :Je dois avoir une libido très aiguisées car je dois avoir mon orgasme au quotidien. Lorsque j'en ai le temps, je peux faire plusieurs séances par jour. Je crois que je suis au dessus de la normale mais je suis heureux comme ça



"Il n'y a pas de mal à ce faire du bien...car le mal bien fait ne fait jamais bien mal !!!"


Perso, ça dépend du facteur relations sexuelles :wink:
Avatar de l’utilisateur
thebrat
Messages : 20
Inscription : lun. 26 févr. 2007, 17:35
Localisation : USA (NC)

Re: Quotidienne ou plus

Message par thebrat »

Teddy-bear a écrit :
thebrat a écrit :Je dois avoir une libido très aiguisées car je dois avoir mon orgasme au quotidien. Lorsque j'en ai le temps, je peux faire plusieurs séances par jour. Je crois que je suis au dessus de la normale mais je suis heureux comme ça



"Il n'y a pas de mal à ce faire du bien...car le mal bien fait ne fait jamais bien mal !!!"


Perso, ça dépend du facteur relations sexuelles :wink:


Pour moi, la branle a toujours été une activité parallèle à mes rapports avec mes partenaires. C'est ma petite gâterie à moi qui m'apporte une satisfaction et un plaisir distintcs.
Répondre