Se masturber, c'est mal ?

D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir. Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions que vous vous posez sur la masturbation.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Se masturber, c'est mal ?

Message par Webmaster »

Absolument pas ! Autrefois, des gens mal intentionnés disaient que la masturbation causait bien des maladies débilitantes telles que la folie, les pertes de mémoire, voire la cécité et l'apparition de poils dans les mains ! Tout ça pour que les vieux gardent le contrôle sur les jeunes. J'espère que tu ne crois pas encore à ces sornettes : ça fait longtemps que les médecins et les biologistes on démontré que ton corps ne peut faire la différence entre un orgasme obtenu grâce à la masturbation et un orgasme obtenu lorsqu'un homme et une femme font l'amour ensemble (tu remarqueras que je n'ai pas écrit « lorsque deux personnes font l'amour ensemble » puisque pour les tenants de ces théories ridicules, toutes relations sexuelles à l'exception de celles entre un homme et une femme sont « contre nature »... ce qui reste à discuter !).



La masturbation n'est pas une activité dégradante, douloureuse ou dangereuse : bien au contraire ! C'est une activité qui t'aide à développer ton estime de soi tout en t'amenant à découvrir tes goûts personnels.



La masturbation n'est même pas une activité qui te force à demeurer isolé : tu peux la pratiquer en couple ou avec un groupe d'amis qui veulent partager avec toi ce beau moment.



La masturbation stimule ton imagination, elle ne la limite pas ! Chose certaine, ne laisses pas les sottises et les racontards briser ton plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Kong
Messages : 538
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:09
Localisation : Côte d'azur
Contact :

Message par Kong »

Cela me fait penser à la jolie phrase de Woody Allen : "Est-ce que le sexe est sale ? Oui, si vous le pratiquez bien !" (Is sex dirty ? Yes, if you do it well !)
main douce

Message par main douce »

Se masturber ? Pourquoi pas ?



C'est facile ! On n'a pas besoin d'un talent particulier pour réussir cette activité.



Ca ne requiert aucun équipement particulier. Bien qu'une lotion, une gelée lubrifiante, un anneau d'acier ou une courroie de cuir...



Ca peut se faire n'importe où. Qui a dit que le risque ne faisait pas partie du plaisir ?



Ca ne prend pas beaucoup de temps... Contrairement au lavage ou à l'exercice physique !



C'est un jeu qui se joue à un nombre variable de joueur. À un, deux, trois, quinze... pourquoi pas ?



Ca peut se faire silencieusement... ou très bruyamment !



Ca permet d'être tout à fait égoïste. Pour une fois...



Ca ne coûte rien. Ce qui est rare de nos jours !



Ca ne nuit pas à la santé, contrairement à l'alcool ou la cigarette.



C'est sécuritaire. Pas question de MTS ici !



Ce n'est pas engraissant... Ça fait même perdre des calories !



C'est relaxant, surtout après une dure journée de travail.



Ca permet de bien dormir, sans médicament !



Ce n'est pas illégal. Et même si ça l'était, comment le saurait-on ?



Ca donne un plaisir incroyable sans même utiliser de drogues !



Ce n'est même pas immoral !
Houber

Message par Houber »

Quand j'étais plus jeune lorsque je me masturbais j'y trouvais un dégout bien que j'aimais. Je me disais:"Allez c'est ma dernière fois" car quand je sortais mon sperme je me disais que c'était mal et d'ailleur je ne sais pas pourquoi et je me le demande encore. :-?
Martin Jean Gaspard

Message par Martin Jean Gaspard »

Tout de même! regardez la publicité TV pour les opticiens A.... . Un navigateur solitaire impénitent gueule comme un perdu . C'est bien la preuve que la veuve poignée rend sourd....
Martin Jean Gaspard

Message par Martin Jean Gaspard »

Au fait , c'est "poignée" ou ..."poignet" dans cette expression sympa ? J'ai un doute maintenant !
Avatar de l’utilisateur
nickstocke
Messages : 58
Inscription : mar. 05 sept. 2006, 14:31
Localisation : LENS - Pas de Calais

Re: Se masturber, c'est mal ?

Message par nickstocke »

Je suis tombé sur un site une fois et je viens de le retrouver...

C'est ABERRANT !!!!! :mad: Celui qui a écrit ça est complètement taré !!! Lisez vous allez halluciner devant tant de conneries...... :x :x

Évidemment je ne me suis pas gêné pour lui dire ce que je pensais !! En lui disant que ce qu'il écrivait était de la PURE connerie et que moi je me masturbe et me vide les couilles TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!! :branler: :ejac:



http://www.anael.org/francais/lamasturb ... mmages.htm
Avatar de l’utilisateur
sturbeur09
Messages : 267
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 00:33
Localisation : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Se masturber, c'est mal ?

Message par sturbeur09 »

D'accord avec toi Nick !!! En plus, c'est une secte ....



http://fr.wikipedia.org/wiki/Sama%C3%AB ... _Gnostique
Avatar de l’utilisateur
dacokdac
Messages : 430
Inscription : jeu. 11 mai 2006, 04:11
Localisation : 75, 91, 92 (et proximité)

Re: Se masturber, c'est mal ?

Message par dacokdac »

Si c'était contre nature, ce ne serait pas un truc qu'on se met à faire si naturellement... encore un prêcheur qui cherche à endoctriner. C'est quasi instinctif. En parler ou voir des vidéo a un côté incitatif mais on s'y met avec ou sans stimuli extérieur. Alors c'est bel et bien naturel.
Avatar de l’utilisateur
marcvince1
Messages : 40
Inscription : jeu. 06 nov. 2014, 03:19
Localisation : Dunkerque

Re: Se masturber, c'est mal ?

Message par marcvince1 »

Bonsoir



C'est mal pour certaines religions. ONAN en sait quelque chose !



C'est mal vu pour certains. Mal vécu pour d'autres.



Mais, mais...ça fait tellement de bien !



Un problème au boulot...au lieu de prendre des antidépresseurs, vaut mieux se branler, non ?



Et ici l'expression " je m'en branle " , prend tout son sens...



A tchao, bonsoir
Avatar de l’utilisateur
lépicurien
Messages : 313
Inscription : dim. 03 mai 2020, 21:20

La masturbation, essence même de notre sexualité

Message par lépicurien »

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Sur https://masturbatorsanctum.newtumbl.com/ on trouve de jolis arguments pour défendre notre passion: ce sont les images que j'ai sélectionnées ici.



Du coup, j’ai eu envie de chercher mes propres arguments et cela donne cette petite réflexion en forme de manifeste:



1. LA MASTURBATION EST PREMIÈRE: L’enfant découvre la sexualité en jouant avec ses organes génitaux, et c’est en se masturbant que l’adolescent et l’adolescente apprennent le potentiel de plaisir de leur corps d’homme et de femme. L’homme et la femme adultes ont tout intérêt à continuer cette pratique car l’auto-érotisme est un formidable moyen de se perfectionner pour être au lit de meilleurs amants. Et en cette matière on apprend tout au long de la vie.



2. LA MASTURBATION N’EST PAS LA PART MINEURE DE NOTRE SEXUALITÉ: Que la masturbation nous apprenne à bien faire l’amour avec autrui c’est déjà bien. Mais la masturbation n’est pas secondaire: aucune raison d’arrêter de se masturber sous prétexte qu’on est en couple et qu’on fait déjà bien l’amour. Se faire l’amour à soi-même comporte sa propre finalité. Nous en avons besoin tout au long de la vie, et particulièrement nous les hommes, dont les organes externes se rappellent quotidiennement à nous et dont l’énergie sexuelle expansive crée de grands besoins.



3. LA MASTURBATION EST LA BASE DE NOTRE SEXUALITÉ: La masturbation est non seulement première, elle est aussi l’essence même de notre vie sexuelle. Se donner du plaisir à soi-même oriente toute notre activité dans ce domaine: nous aimons le faire seul et constatons tous les jours qu’en le faisant seul nous pouvons atteindre des sommets de jouissance toujours renouvelés — quand nous prodiguons à une autre personne des caresses sexuelles, cela nous donne beaucoup de plaisir d’abord à nous-même, et c’est par voie de conséquence que cette personne en reçoit sa part (cette idée vous choque? pourtant, donner du plaisir n'est-il pas particulièrement jouissif? si vous n’y prenez pas plaisir vous-même c’est un jeu faux et cela ne fonctionne pas) — faire jouir une femme est magnifique, et le meilleur moyen d’y parvenir est de faire durer notre propre plaisir — enfin amener un homme à la jouissance est encore une sublime variété de l’amour que nous portons à nos propres organes génitaux, car nous savons bien l’art de faire du bien à une queue et c’est pour nous un plaisir suprême quand c’est une autre queue que la nôtre.



4. PAR CONSÉQUENT MASTURBEZ-VOUS, FAITES-VOUS D’ABORD L’AMOUR À VOUS-MÊME, DONNEZ-VOUS TOUT LE PLAISIR QU’IL VOUS EST POSSIBLE DE VOUS DONNER, ET PARTAGEZ CE BONHEUR QUAND VOUS LE POUVEZ ET LE DÉSIREZ, DANS LE RESPECT D’AUTRUI. MAIS SINON, MASTURBEZ-VOUS! Dans la vie d’un couple, chacun a ses propres activités de loisir, de pensée, de travail, de relations, et seuls quelques moments sont partagés, comme un repas, une discussion, une sortie, un voyage, et au mieux toutes sortes de petits riens du quotidien. Pour la sexualité c’est pareil: notre recherche personnelle du plaisir est primordiale du moment qu’elle se fait dans le respect de la liberté et du plaisir de l’autre, et cette recherche du plaisir a sa part solo et ses moments partagés.



lépicurien



< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
Avatar de l’utilisateur
arnaud.69
Messages : 801
Inscription : dim. 26 août 2007, 09:50
Localisation : Bruxelles

Re: La masturbation, essence même de notre sexualité

Message par arnaud.69 »

Je pense que tu oublies le volet esthétique de la masturbation, car une belle masturbation masculine, c'est également très agréable à regarder...



Je trouve le paluchage à pleine main du mec tout le long de son gros chibre fièrement dressé, en finissant par un élégant mouvement circulaire autour de son gland, de toute beauté !...



J'entre en communion avec le modèle à l'écran en paluchant mon propre sexe en érection de la même façon que lui, en malaxant mon sac comme lui...



C'est sans doute pour cela que j'aime observer la masturbation des autres hommes et leur exhiber ma propre masturbation...



A.
Avatar de l’utilisateur
le reveur
Messages : 170
Inscription : lun. 17 oct. 2005, 11:13
Localisation : Belgique
Contact :

Re: La masturbation, essence même de notre sexualité

Message par le reveur »

Merci a vous deux. Ces analyses sont très intéressantes et en même temps tellement vraies
Avatar de l’utilisateur
jaimejouir
Messages : 255
Inscription : sam. 03 sept. 2005, 10:22
Localisation : Nord

Re: La masturbation, essence même de notre sexualité

Message par jaimejouir »

Depuis l'enfance jusqu'à la vieillesse, la masturbation est toujours là pour donner du plaisir :branler:



Merci pour ce texte et ces belles images :D
Sexamat
Messages : 226
Inscription : jeu. 30 sept. 2021, 22:58
Localisation : Pays de la Loire. Angers

Re: Se masturber, c'est mal ?

Message par Sexamat »

Ça fait bientôt 50 ans que je me masturbe…c’est super bon!

Pour la santé, pour son égo, en couple, en groupe ou seul….c’est toujours aussi bon!

J’ai 63 ans et je me branle seul et avec ma femme presque tous les jours!

J’espère ça durera encore longtemps !🤣



Et je confirme, ça marche toujours autant 😄
Dernière modification par Sexamat le dim. 25 févr. 2024, 18:08, modifié 1 fois.
pat440
Messages : 267
Inscription : lun. 04 mai 2015, 16:51

Re: Se masturber, c'est mal ?

Message par pat440 »

Sexamat a écrit : lun. 03 janv. 2022, 19:04
Ça fait bientôt 50 ans que je me masturbe…c’est super bon!

Pour la santé, pour son égo, en couple, en groupe ou seul….c’est toujours aussi bon!

J’ai 63 ans et je me branle seul et avec ma femme presque tous les jours!

J’espère ça durera encore longtemps !🤣


Allez 69 ans pour moi, 56 ans de masturbation, seul, en couple, avec un mec, avec plusieurs, au lit, dans les bois, au sex shop, au sauna, aux pissotieres mais toujours la bite à la main ! Il sort moins de jus aujourd hui mais le plaisir est toujours intact ! :branler: :branler: :branler: :ejac:
Avatar de l’utilisateur
newsturb
Messages : 788
Inscription : lun. 17 mars 2008, 21:24
Localisation : france 59(nord)

Re: Se masturber, c'est mal ?

Message par newsturb »

de 7 à 77 ans que je pratique ! cela fait toujours autant de "mal" !

si ça faisait du mal (à qui, à quoi ) il y a longtemps que cela se saurait et que la pratique aurait disparu !

alors continuez à vous branler et à prendre tout le plaisir possible avec votre bite et votre corps ou celui des autres !

bon amusement et magnifiques orgasmes !



:man: :branler: :branler: :ejac: :ejac:
pat440
Messages : 267
Inscription : lun. 04 mai 2015, 16:51

Re: Se masturber, c'est mal ?

Message par pat440 »

Si Dieu n'avait pas voulu qu'on se branle, il nous aurait fait les bras plus courts !
Répondre