Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir. Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions que vous vous posez sur la masturbation.
Houber

Message par Houber »

p'tit branleur a écrit :Tu peux savoir quand tu éjacule avant de te masturber quand tu as des éjaculation nocturne au début de l'adolescence.

Tout le monde n'a pas des éjaculations nocturnes. On en parle même dans un sujet. Le mieux c'est dès que l'on prend du plaisir et qu'on veut decouvrir son corps.
Nick

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par Nick »

Pas d'âge pour débuter la masturbation. Mieux vaut commencer dès que possible pour en profiter à max ! C'est quand on est ado qu'on est le plus excité pour encore découvrir le matos. D'ailleurs, le fait de se branler n'aide-t-il pas à la croissance des organes génitaux ?
lloyd

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par lloyd »

Nick a écrit : D'ailleurs, le fait de se branler n'aide-t-il pas à la croissance des organes génitaux ?


Je ne pense pas que cela aide à la croissance des organes génitaux (sinon beaucoup ici serait membré à en ridiculiser Rocco ^^) mais cela permet de découvrir son sexe, de le connaitre et d'apprendre à s'en servir et à le "contrôler"
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par Webmaster »

Non, jusqu'ici rien n'a permis d'établir un rapport entre les deux. Sinon, 95% des mecs aurait une queue de cheval !
Avatar de l’utilisateur
quinqua
Messages : 41
Inscription : lun. 25 oct. 2004, 07:20
Localisation : est de france

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par quinqua »

Ah, une Queue de cheval.....ça fait rèver mas ça peut être encombrant!



J'ai commençé vers 12 ans et plusieurs fois par jour pendant l'adolescence.......



Et j'ai toujours continué avec plus ou moins d'assiduité......



Depuis la retraite, j'ai repris de plus belle et c'est toujours meilleur......
Avatar de l’utilisateur
zizigoto
Messages : 505
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 20:41
Localisation : 68

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par zizigoto »

Y'a pas d'âge pour commencer. On commence quand l'envie s'en fait sentir et qu'on a eu quelques infos sur la pratique. Je ne sais plus à quel âge j'ai commencé à me caresser le sexe. Mais je me suis masturbé régulièrement à partir de 12 ans. Sans sperme les premiers temps.
Avatar de l’utilisateur
Skanda
Messages : 1042
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:51

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par Skanda »

zizigoto a écrit :Mais je me suis masturbé régulièrement à partir de 12 ans. Sans sperme les premiers temps.

Et on attend impatiemment de pouvoir éjaculer enfin, comme les hommes, les vrais! :P
Avatar de l’utilisateur
zizigoto
Messages : 505
Inscription : sam. 19 sept. 2009, 20:41
Localisation : 68

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par zizigoto »

Et on attend impatiemment de pouvoir éjaculer enfin, comme les hommes, les vrais! :P[/quote]



Forcément :D Quelle joie et quelle fierté le jour de la première :ejac:
Avatar de l’utilisateur
Skanda
Messages : 1042
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:51

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par Skanda »

Ensuite, on est juste un peu déçu quand on s'aperçoit qu'il ne s'agit que d'un peu de liquide clair, et pas des grasses giclées qui viendront plus tard.
polpotthebest

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par polpotthebest »

C'est vrai moi j'ai eu mon premier orgasme "sec" à 8 ans et je n'ai eu ma remière goutte de sperme qu'à 14 ans... j'étais très très en retard par rapport à mes potes et j'avais les boules ! Mais ça ne m'empêchait pas de me branler plusieurs fois par jour ! Depuis ça n'a pas arrêté !
wellandco

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par wellandco »

Chez moi c'est venu tout naturellement. De mon temps, pas d'internet et pas beaucoup d'infos sur la question. J'ai donc découvert seul, avec les moyens du bord, les plaisirs charnels en m'apercevant tout simplement que me caresser la zigounette m'aportait du plaisir. Ma première éjac m'as fait un effet boeuf et depuis je n'ai plus arrêté!!
Avatar de l’utilisateur
Yop_31
Messages : 961
Inscription : mer. 22 juil. 2009, 15:00

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par Yop_31 »

commencé 7 ou 8 ans (sans comprendre ce qui se passait)

1ère éjac 13 ans (en comprenant ce qui se passait)

puis une à plusieurs fois par jour (sauf en colo, à l'armée ou en internat...) jusqu'à 26 ans, puis j'ai continué avec plus ou moins d'assiduité, en ce moment 1 à 3 fois par semaine


lloyd a écrit :
Nick a écrit : D'ailleurs, le fait de se branler n'aide-t-il pas à la croissance des organes génitaux ?


Je ne pense pas que cela aide à la croissance des organes génitaux (sinon beaucoup ici serait membré à en ridiculiser Rocco ^^) mais cela permet de découvrir son sexe, de le connaitre et d'apprendre à s'en servir et à le "contrôler"

j'ai quand même l'impression que dans les périodes où je me branle souvent (comme en ce moment), mes érections sont plus belles et plus soutenues. je ne sais pas si c'est lié à l'exercice régulier, ou simplement à l'état mental de la période, propice à l'excitation...
PAbarbell
Messages : 7
Inscription : dim. 19 févr. 2006, 14:50

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par PAbarbell »

Dans le même esprit des questions qui me semblent ouvertes, puisque chacun découvre ce genre d'action à son rythme, nous pourrions nous demander quand faudrait-il l'arrêter ???



Cette question s'adresse à Tous pas uniquement à nos lecteur agés !!!!



Messieurs doucement sur les bouts quand même !!!
Avatar de l’utilisateur
newsturb
Messages : 788
Inscription : lun. 17 mars 2008, 21:24
Localisation : france 59(nord)

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par newsturb »

ne faudrait-il pas s'arrêter avant d'avoir commencé ?

à méditer !
Avatar de l’utilisateur
Skanda
Messages : 1042
Inscription : mer. 11 nov. 2009, 21:51

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par Skanda »

Mais pourquoi faudrait-il s'arrêter? :-?
Ciboulette
Messages : 34
Inscription : jeu. 21 juin 2007, 00:16
Localisation : 91- Pas loin d'Evry

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par Ciboulette »

Pour pouvoir commencer ! En voilà une question ;) !
matcalin

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par matcalin »

trop tard pour y penser et puis c'est trop bon!
Schaveys
Messages : 72
Inscription : mar. 24 août 2010, 08:48

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par Schaveys »

j'ai 48 ans, et par rapport à autrefois, il y a 2 aspects négatifs et un aspect positif. L'aspect positif est que je peux éviter de jouir assez longtemps. J'aurais peut-être pu y arriver autrefois, mais j'ignorais même (c'était avant internet...) que c'était possible. Les 2 aspects négatifs, c'est qu'il me faut plus de temps pour avoir une érection, et parfois je stresse si je ne bande pas assez vite (ce qui est contre productif), et d'autre part que je ne peux plus jouir de nombreuses fois dans la journée (en fait, 2 fois est possible à l'occasion, mais pas tous les jours)
Avatar de l’utilisateur
Frank
Messages : 32
Inscription : lun. 06 juin 2011, 15:56

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par Frank »

Shaveys, 48 ans, c'est jeune ! Et pour ce qui est de bander plus ou moins vite, et d'éjaculer plusieurs fois dans la même journée, tout dépend des stimuli. Moi qui suis plus âgé que toi, je peux bander avec force si quelque chose ou quelqu'un m'excite, et je peux jouir 3 ou 4 fois à l'occasion, dans une journée !
Schaveys
Messages : 72
Inscription : mar. 24 août 2010, 08:48

Re: Je dois avoir quel âge pour me masturber ?

Message par Schaveys »

chacun a sa nature ! Quand j'avais 20 ans je ne le faisais jamais moins de 2 fois par jour, et je savais faire jusqu'à 4 fois (parfois 5). 30 ans presque plus tard, ce n'est plus la même chose, même si d'autres sont certainement plus à plaindre que moi. La sexologie taoïste recommande, passé un certain âge, de ne plus jouir du tout et de faire des sessions sans orgasme. À terme, ce sera peut-être une idée...
Répondre