Problème de droits pour les vidéos postées sur le forum

Tous les nouveaux utilisateurs du forum (inscrits ou non) doivent consulter cette rubrique avant de poster quoi que ce soit !

TOUT MESSAGE ÉCRIT SANS AUCUN EFFORT ET UTILISANT A OUTRANCE LE LANGAGE
SMS SERA IMMÉDIATEMENT SUPPRIMÉ DU FORUM. VOUS ÊTES PRÉVENUS.

Verrouillé
Webmaster
Site Admin

Problème de droits pour les vidéos postées sur le forum

Message par Webmaster » jeu. 03 nov. 2005, 16:12

Je viens d'être informé par deux des membres d'un sujet sensible que j'avais complétement oublié de préciser sur le forum.

Celà conserne le droit de publier des vidéos trouvées sur la toile dans la section disponible sur ce forum.

Comme le forum est soumis à la charte de liberté d'expression, il en va de même pour tout le contenu d'Internet.

Les vidéos sont donc un point sensible.

Doit-on ou ne doit-on pas publier des vidéos provenant d'autres sites ??
Chez certains celà s'appelle du plagiat, pour d'autres du vol pur et simple.

Etant donné qu'il est impossible de déposer une vidéo sur le forum, il n'est possible que de poster des liens.

L'ensemble des vidéos que j'ai moi-même posté ont été autorisée par leurs propriétaire respectifs.

Dans le cas d'une vidéo venant d'un autre site, il y a trois problèmes :
- Comment demander l'autorisation de donner un lien si son propriétaire ou le webmaster n'a pas laissé d'adresse ?
- Etant donné qu'il s'agit d'un lien, et pas d'un vol de vidéo, faut-il ou non le publier ??
- Si la vidéo a été publiée sur Internet sans indication interdisant sa diffusion sur d'autre site, que faut il en faire ?

Sur les vidéos qui ont été postés jusqu'à présent, il y avait toujours un soucis d'anonymat. Il n'y avait ni nom, ni adresse, ni visage ou quelconque objet permettant d'identifier le ou les personnes figurant sur les vidéos.

Afin d'essayer de satisfaire tout le monde, je vais changer la description de la section vidéo.

Donc, il faudra à présent vérifier ceci avant de poster un lien :

- S'il s'agit de votre propre vidéo, indiquez-le clairement.

- S'il ne s'agit pas de votre vidéo, donnez le lien du groupe ou du site, tous en indiquant la source (Vidéo provenant de www.xxx.com) et l'emplacement de la vidéo sur ce site ou groupe.

- Tous les acteurs doivent être majeurs !!

En applicant cette nouvelle mesure, il n'y aura plus de problèmes de droits, puisque ces trois méthodes sont légales et autorisées sur Internet.

Verrouillé