Les techniques élémentaires (avec index) Qu'est-ce que la masturbation ? Pourquoi se masturber ? Je dois avoir quel âge pour me masturber ? Se masturber, c'est mal ? Peut-on trop se masturber ? C'est quoi, la fréquence normale ? Mon pénis est-il assez gros ? Petite parenthèse anatomique Comment on fait ? Mouillé, ou à sec ? Quelques grandes « petites questions » La montée vers l'extase Le repos du guerrier Table des matières Chapitre deuxième

Note
aux lecteurs
et aux parents

Quelques grandes « petites questions »

Que faire de l'autre main ?

Utilise ton autre main pour caresser ou frotter tes testicules, ou encore explore les diverses autres régions de ton corps. Bien des hommes trouvent particulièrement excitant de se caresser les pectoraux ou de se pincer les seins. D'autres préfèrent l'anus. D'autres encore adorent se caresser ou se chatouiller le ventre. Ne caresse pas que ton pénis : masturbe ton corps en entier !

Petite remarque : n'utilise pas toujours la même main pour caresser ton sexe ! C'est étonnant de constater à quel point chaque main transmet des sensations différentes !

Dans quelle position devrais-je être ?

Certains gars se masturbent couchés à plat ventre, en frottant leur verge contre leurs draps. Cela leur rappelle davantage la position « du missionnaire », la position dans laquelle un homme se retrouve habituellement lorsqu'il baise (en Occident du moins). La plupart des hommes préfèrent cependant être allongés sur le dos et tenir leur sexe dans leur main. Cette position a de nombreux avantages, dont celles de ne pas être très fatigante, de te permettre de penser à autre chose et enfin de recueillir le sperme plus facilement au moment de l'orgasme (ce qui rend le nettoyage plus facile). L'avantage de la masturbation, cependant, c'est d'être disponible n'importe quand, n'importe où et n'importe comment : assis à ton bureau d'étude ou devant la télé, debout sous la douche ou devant un miroir... À toi de trouver ! Tu peux essayer les positions mentionnées ici.

À quelle vitesse devrais-je aller ?

À celle que tu veux ! Certains gars trouvent plus plaisant un mouvement rapide, alors que d'autres tirent plus de satisfaction d'un mouvement lent. Essaye plusieurs vitesses différentes, et varie ta vitesse d'une fois à l'autre ! Une « petite vite », c'est tellement différent d'une caresse lente et langoureuse !

Je me doute déjà que tu risques de vouloir jouir le plus vite possible au début, l'orgasme étant une émotion tellement nouvelle et fantastique. Mais il est presque certain qu'avec le temps tu voudras prolonger ton plaisir. En effet, avec le temps, tu découvriras que la montée vers l'orgasme te procure une euphorie qui vaut son pesant d'or. En fait, tant qu'à faire un voyage pour le plaisir, pourquoi pas s'amuser en chemin ? Pour contrôler la montée de la jouissance, tu peux soit ralentir le rythme, soit changer la position de ta main (le sujet du chapitre deux), soit arrêter pour une minute ou deux : cela dépend de ta capacité à contrôler la montée de tes émotions. Au début, il est évident que tu auras avantage à arrêter quelques instants pour laisser ton excitation redescendre. En prolongeant ton voyage de cette façon, tu mettras au jour toutes les subtilités du plaisir sexuel. Tout-à-coup, le moindre mouvement de ta main deviendra une source de jouissance. En plus d'être agréablement provocante, cette façon de faire te permettra de mieux te connaître : tu sauras ainsi mieux identifier le point de non-retour, celui dépassé lequel le processus de l'orgasme est enclenché et ne peut être arrêté.

Un lecteur suggère un excellent moyen pour apprendre à prolonger tes séances de plaisir : à l'aide d'un bon film érotique ! Voici comment. Tout au long du film, caresse-toi avec plus ou moins d'intensité, selon le niveau d'action à l'écran. Dans les moments plus calmes, si c'est ce que tu veux, caresse-toi de temps à autres, histoire de maintenir ton érection . Par contre, dans les moments plus intenses, caresse-toi au même rythme que l'action à l'écran (par exemple, en synchronisant les mouvements de ta main sur ton sexe avec ceux des hanches du héro). Tu pourrais aussi cajoler la partie de ton corps qui fait l'objet d'attentions particulières au même moment à l'écran (par exemple, en caressant seulement ton gland, en caressant tes pectoraux...). Le seul hic, c'est de cesser toutes caresses dès que tu sens que tu approches trop du point de non-retour... sinon la fin du film ne sera pas aussi excitante ! À la longue, tout ceci deviendra plus facile... et c'est ta ou ton partenaire d'alors qui sera impressionné(e) par ton auto-contrôle. (Remarque : Ceci est surtout important pour les filles, parce qu'elles prennent plus de temps que les hommes à atteindre le plateau de l'orgasme. Elles aimeront donc faire l'amour avec toi car tu seras un des rares à pouvoir les prendre et les mener à la jouissance sans que tu sois venu en elles prématurément.)

La venue de l'orgasme peut également être contrôlée par tes muscles pelviens. (Ces muscles, ce sont les même que tu contractes pour arrêter d'uriner, par exemple.) Avec le temps et les « exercices » répétés, tu apprendras à mieux contrôler ces muscles. Plus tard, lorsqu'ils seront plus forts, ces muscles te permettront de contrôler la vitesse à laquelle la volupté monte en toi en contractant ou relâchant volontairement tes muscles pelviens. Pour l'instant, contente-toi de les contracter de façon rythmique : tu sentiras ton plaisir monter rapidement jusqu'à l'orgasme. Nous reparlerons de cette technique dans le chapitre 2.

Mais où puis-je trouver un endroit calme ?

Si tu as ta propre chambre et que tu peux fermer ta porte, tu peux t'offrir de beaux moments d'intimité avec toi-même à chaque soir (et peut-être à chaque matin aussi !). Si tu partages ta chambre avec un frère, tu pourrais alors choisir de te masturber au moment de prendre ta douche ou ton bain. Tu pourrais aussi attendre qu'il s'endorme et te caresser le plus silencieusement possible sous tes couvertures. (Attention, cependant : s'il te découvre, prépare-toi à lui fournir un alibi ou encore à répondre à un tas de questions !) Si tu vis en campagne, tu pourrais passer de beaux moments dans le grenier de la grange (si tu habites sur une ferme), dans un coin reclus comme une grotte, sur une roche dans la forêt, voire dans les herbes folles au beau milieu d'un champ, sur les berges d'un lac, près de la mer à l'aurore... laisse aller ton imagination !

Mais attention : dans certains pays, il est interdit d'être nu dehors, alors ne fait pas de folies ! De plus, certaines personnes aux esprits tordus pourraient tenter de venir te toucher sans demander ta permission s'ils te voient : ne te laisse pas faire. En terminant, ne t'aventure pas trop profondément dans une grotte ou une forêt, à moins d'y être déjà allé avec un adulte : pense s'y, tu pourrais t'y perdre ! De plus, certaines grottes sont dangereuses et les pierres peuvent céder sans avertissement. Alors, amuse-toi bien mais garde ton bon sens !

Mais que faire de ma tête ?

La masturbation est très plaisante en soi, mais c'est encore meilleur quand tu te laisses aller à tes rêves les plus fous ! Une fois habitué aux mouvements de va-et-vient, tu pourras oublier ta main et te laisser envahir par les sensations que les caresses te donneront, voire faire varier tes caresses en fonction de tes pensées. C'est le moment idéal pour explorer tes fantasmes sexuels... et même ceux des autres ! Même si tu imagines quelque chose que tu ne voudrais jamais faire dans la vraie vie, cela ne te rend pas dangereux ou incorrect pour autant. Un fantasme, c'est une créature de l'esprit, une idée excitante que tu es ni obligé de partager avec les autres ni de réaliser. Par exemple, bien des hommes ont des fantasmes de masturbation avec d'autres hommes. Cela ne fait pas d'eux des homosexuels ! Tout ce que cela manifeste, c'est une saine curiosité. Laisse-toi aller ! Tu verras à quel point cela peut faire du bien !

Même la meilleure des techniques ne donnera rien si tu n'est pas dans l'état d'esprit qu'il faut. Oublie tes préjugés. Oublie tes craintes. Oublie tes problèmes. Ferme-tes yeux. Concentre-toi sur le bien-être que produisent tes caresses. Pense à une personne sexy avec qui tu aimerais te retrouver en ce moment. Imagine-toi avec elle. Laisse-la te toucher. Varie l'intensité de tes caresses en fonction des caresses qu'elle te fait dans ton rêve. Contracte tes fesses ! Fais comme si tu voulais plonger plus profondément en elle... Ton plaisir n'en sera que plus grand.

Ça ne marche pas ? ! ?

Tu as déjà essayé de te masturber, mais cela n'avait rien donné ? Sans que tu m'en dises davantage, je suis certain d'une chose : il y a quelque chose qui cloche ! Pas en toi, c'est impossible, mais plutôt dans ta façon de faire. Tout d'abord, surtout si c'est la première fois, ferme la télé, éteint ta radio, organise-toi un îlot de calme et de silence où tu pourras tout oublier pour te consacrer à ton plaisir. Tu dois également être détendu. Si tu as peur que tes parents te surprennent, par exemple, attends de te retrouver complètement seul dans la maison, pour avoir la certitude de ne pas être dérangé. L'auto-érotisme, tout comme la sexualité en général, requiert que tu te consacres tout entier à elle pour te livrer ses plaisirs. Enfin, si par nervosité, culpabilité au autre raison l'inspiration te manque, regarde quelques photos de ton choix, elles devraient t'achever ! (Femmes Hommes) Ceci dit, si ça ne « lève » toujours pas, prends un temps d'arrêt et essaie d'identifier ce qui t'empêche d'y trouver ton plaisir. Bien souvent, il y a un élément de culpabilité inavouée qui explique cette situation. En effet, s'il y a une composante mécanique à la stimulation sexuelle, la majorité de l'action se passera toujours entre les deux oreilles. Si tu te sens coupable à l'idée de te masturber, retourne lire ceci, ceci et ceci...

î |<- <- Page précédentePage suivante ->


Comment ça, « en Occident » ?
Sans entrer dans le détail, la façon de faire l'amour varie d'une culture à l'autre. La relation sexuelle où l'homme et la femme se font face (l'homme étant au-dessus) était la seule considérée moralement acceptable en Europe jusqu'à tout récemment. Aussi lorsque les missionnaires arrivèrent dans les colonies, ils obligèrent leurs colonisés à adopter cette pratique au dépend des autres méthodes favorisées dans les autres régions du monde. Voilà pourquoi cette position s'appelle celle « du missionnaire ». Ce n'est pourtant pas la seule façon de faire, à preuve :

. La position dite « en ciseaux », où l'homme et la femme, se faisant face, sont allongés sur le côté.
. « La cavalière », similaire à la position du missionnaire, mais où la femme est au-dessus, cette fois.
. « L'amazone », une position dans laquelle la femme est assise sur son homme allongé, les deux se faisant face.
. « L'Arétin », où la femme, toujours assise sur l'homme, lui tourne le dos.
. « En levrette » ou « pompéienne », où la femme est à quatre pattes et l'homme la prend par derrière (Note : à ne pas confondre avec la sodomie, où la pénétration se fait dans l'anus...)
. « En chien de fusil », où l'homme et la femme, couchés sur le côté et les genoux légèrement pliés, sont encastrés l'un dans l'autre.
Sans mentionner les positions assises, debouts, ...

Retour <-

983051

Valid HTML 4.0 !