Les techniques élémentaires (avec index) Qu'est-ce que la masturbation ? Pourquoi se masturber ? Je dois avoir quel âge pour me masturber ? Se masturber, c'est mal ? Peut-on trop se masturber ? C'est quoi, la fréquence normale ? Mon pénis est-il assez gros ? Petite parenthèse anatomique Comment on fait ? Mouillé, ou à sec ? Quelques grandes « petites questions » La montée vers l'extase Le repos du guerrier Table des matières Chapitre deuxième

Note
aux lecteurs
et aux parents

Peut-on trop se masturber ?

Pendant les années qui suivent la découverte de cette pratique agréable, la plupart des garçons se masturbent le plus souvent possible. Par exemple, il n'est pas rare qu'un garçon de 13 ou 14 ans se masturbe trois, quatre, cinq voire six fois par jour ! Il est donc normal que tu t'interroges à ce sujet. Il est bien évident que tu ne peux te consacrer à des activités plus productives à long terme, comme ton travail ou tes études, pendant que tu t'adonnes à l'auto-érotisme. Si tu te masturbes au point de mettre en péril ton succès scolaire, ton emploi voire tes relations sociales, alors il est clair que tu te masturbes trop. Par contre, si le temps que tu dédies à la masturbation aurait été un temps perdu ou un temps consacré à des activités telles que regarder la télévision, alors il est certain que tu ne fais pas d'excès : je t'encourages à continuer ! Autrement dit, que tu te masturbes 7 fois par année ou 7 fois par jour n'a aucune importance comme telle, ce qui importe c'est que cette activité ne nuise pas à toutes les autres qu'un individu sain et équilibré doit avoir.

Maintenant, peut-être te demandes-tu : mais est-ce que mon corps, lui, va dépérir ou vieillir prématurément ? Encore une fois, la réponse est bien évidement non ! La masturbation n'a pas d'effets secondaires néfastes ou dangereux. Tu ne peux pas, parce que tu te fais plaisir...
. en arriver à épuiser ta « réserve » de sperme
. devenir sourd
. perdre ton intelligence
. perdre ta capacité de concentration
. devenir efféminé
. avoir du poil qui pousse dans les paumes de tes mains
... alors tu peux te masturber aussi souvent que tu le désires. Le pire qu'il puisse t'arriver, en fait, c'est que ton pénis devienne irrité. (Frotte ton bras avec autant d'ardeur, et tu verras ce qui lui arrivera !) Mais avec un peu de repos, tout reviendra bien vite à la normale !

C'est quoi, la fréquence normale ?

Il n'y en n'a pas ! Des enquêtes faites par de nombreux sexologues à travers le monde ont démontré que parmi un groupe d'adolescents mentalements et physiquements en pleine santé, certains se masturbaient plusieurs fois par jour, d'autres un seule fois par jour, d'autres encore une à deux fois par semaine, certains encore moins, et enfin qu'une minorité ne se masturbaient jamais. Et, je te le rappelle, les études démontraient qu'il s'agissait de gens bien équilibrés. L'important, c'est que tu te sentes bien dans tout ça.

Q : Et toi, à quelle fréquence te masturbes-tu ?
Q : Est-ce que cette fréquence te satisfait ?
Q : N'hésite pas à ajouter tes commentaires !
R :
Réponse des lecteurs

Mon pénis est-il assez gros ?

Il y a trois aspects à ta question.

1- Tout d'abord, peut-être voulais-tu dire « est-il assez gros par rapport aux autres ? » Ça, c'est la question que la grande majorité des hommes se posent depuis que le monde est monde. La plupart des garçons se demandent un jour ou l'autre si leur sexe est plus petit ou différent de celui de leurs compagnons. Cette interrogation demeure bien souvent sans réponse parce qu'il n'est pas toujours facile de pouvoir se comparer avec les autres : on voit rarement un gars en érection dans le vestiaire après les cours d'éduc ! Encore une fois, un certain nombre d'études ont été faites à ce sujet et ont démontré que le pénis érigé d'un homme adulte mesure en moyenne entre 15 et 19 cm, de la base (où sont les poils) à l'extrémité. Plus tu es jeune, plus ton pénis sera petit, mais avec le temps il atteindra la longueur adulte. Ah oui ! j'allais oublier : la taille de ta verge au repos n'a rien à voir avec sa longueur lorsque tu es bandé : le pénis de certains hommes triple ou quadruple de taille lorsqu'ils sont en érection, alors que celui d'autres hommes demeure relativement aussi long, qu'ils soient excités ou pas. De façon générale, les différences diminuent de façon importante avec l'érection : une fois bandés, tous les hommes sont égaux. Même la couleur de la peau n'influence pas la longueur de la verge, c'est tout dire ! Tu trouveras d'autres informations à ce sujet ici.

2- Mais peut-être me posais-tu la question en pensant « est-il assez gros pour me masturber ? » La réponse ici est simple : bien évidemment ! Les joies de l'auto-érotisme ne sont pas réservées aux garçons ayant atteint ou presqu'atteint leur maturité physique, bien que les techniques à employer puissent varier légèrement (comme nous le verrons plus tard).

3- Pour ce qui est de l'importance de la longueur de ta verge lors d'une relation amoureuse avec un fille, saches qu'elle est bien petite : pour une femme, ta façon de bouger est plus importante que la grosseur de ton sexe pour la faire jouir. La longueur de l'épée a moins d'importance que l'agilité du mousquetaire.

î |<- <- Page précédentePage suivante ->
À propos de la longueur du pénis...


Érection :
Le fait, pour certains tissus ou organes tels que la verge, le clitoris et les seins, de se redresser en devenant raides, durs et gonflés sous l'effet de l'excitation en se gorgeant de sang.

Synonymes : tumescence, turgescence ; verbes soulignant l'état : être bandé, être en érection ; verbes soulignant l'action : bander, raidir.
En anglais : erection ; verbes soulignant l'état : to be hard, to have a boner, to have a bulge in one's pants ; verbes soulignant l'action : to harden, to stand up (en contexte), to raise (en contexte).

Retour <-

983051

Valid HTML 4.0 !