La minute culturelle !

D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir. Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions que vous vous posez sur la masturbation.
Avatar de l’utilisateur
Solonane
Messages : 94
Inscription : jeu. 27 mai 2021, 13:56
Localisation : Centre Val de Loire

La minute culturelle !

Message par Solonane »

Je voudrais revenir sur un point qui est peut-être connu de pas mal d'entre vous mais pas forcément de tous les membres du forum. Le mot « savant » parfois employé pour désigner la masturbation est l'onanisme. Il vient d'un personnage biblique appeler Onan. Le problème est qu'il ne se masturbait pas, mais qu'obligé par la loi juive à épouser sa belle-sœur après la mort de son frère, il refusait de lui faire des enfants et pratiquait donc le coït interrompu. Cela signifie que sa semence était perdue, ce qui était un péché contre Dieu. Et donc par extension, jouir hors du corps de la femme est devenue l'équivalent de la masturbation puisque le sperme se répand sans féconder. S'il fallait chercher un symbole de la masturbation dans l'Antiquité, je me demande si Priape ne serait plus adapté car même s'il était le Dieu de la fertilité pour les Grecs, son érection permanente qui évoque une excitation constante s'accorde assez bien aux adeptes de la masturbation. En tout cas, ce que je retiens, c'est qu'Onan ou Priape, nos pratiques solitaires sont accomplies sous les auspices de belles références culturelles...
Avatar de l’utilisateur
Kong
Messages : 547
Inscription : dim. 21 mai 2006, 15:09
Localisation : Côte d'azur
Contact :

Re: La minute culturelle !

Message par Kong »

Bien analysé !
Répondre