Branlette mouillée ou à sec ?

D'une façon comme d'une autre, même si la masturbation est quelque chose de très simple, la connaissance de quelques trucs peut facilement améliorer ton plaisir. Vous trouverez ici la plupart des réponses aux questions que vous vous posez sur la masturbation.
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Site Admin
Messages : 2555
Inscription : lun. 05 juil. 2004, 15:57
Localisation : Montpellier
Contact :

Branlette mouillée ou à sec ?

Message par Webmaster »

Certains gars aiment bien s'auto-gratifier « nature » alors que d'autres préfèrent utiliser un lubrifiant. Voyons les avantages et inconvénients des deux alternatives.



La première chose à considérer, c'est la circoncision.



Si tu n'est pas circoncis, la lubrification est loin d'être essentielle, bien que son intérêt soit loin d'être nul (nous y reviendrons). En effet, lorsque tu effectues le fameux mouvement alternatif le long de ta hampe, le prépuce glisse sur ton gland, ce qui te permet de stimuler la partie la plus sensible de ton sexe sans lui toucher directement de tes mains « rugueuses ». (En réalité, même si elles paraissent les plus douces du monde, tes mains sont rugueuses pour ton gland car celui-ci est très très très sensible.)



Si tu es circoncis, par contre, l'absence du prépuce vient réduire l'effet de ton geste masturbatoire : le prépuce n'étant pas là pour émoustiller ton gland. Pour une meilleure stimulation de ton sexe, tu dois donc le caresser de façon à ce que la paume de ta main vienne frotter contre ton gland. Cette obligation relative, le contact direct, ne rend pas la branle désagréable pour autant. En effet, les frottements répétés du gland contre les vêtements (rendus possibles en raison de l'absence protectrice du prépuce) ont forcé celui-ci à se désensibiliser avec les années. C'est ce qui te permet de toucher à ton gland sans trop d'inconfort. Cela dit, un bon nombre d'hommes circoncis préfèrent malgré tout utiliser un lubrifiant. Pour certains, c'est parce qu'ils n'aiment pas la sensation directe « peau sur peau » que donne leur paume contre leur gland (par opposition à la sensation « vaginalement mouillée » d'un lubrifiant). Pour d'autres, c'est parce qu'ils trouvent difficile d'enserrer leur pénis avec assez de fermeté pour ressentir une pression intéressante tout en réussissant à stimuler leur gland de façon satisfaisante. (Pour les lecteurs circoncis qui voudraient expérimenter sur eux-mêmes la sensation d'un prépuce, un lecteur (lui-même circoncis) suggère de glisser une lamelle de gras de jambon dans un préservatif, puis de l'enfiler.)



La deuxième chose à considérer est le temps que tu désires consacrer à te faire plaisir. Bien sûr, il y a des moments où tu voudras jouir rapidement. Dans ces moments, tu n'auras pas besoin de lubrification, puisque tu ne te frotteras pas très longtemps. C'est très bien, mais tu dois savoir que le fait de pouvoir à la fois te détendre et prendre ton temps sont de prime importance dans la masturbation : en prolongeant ton excitation, en jouant avec ton sexe, tu pourras avoir des orgasmes de loin plus fantastiques et satisfaisants. En plus, c'est une bonne idée que de s'habituer à prendre son temps parce que la femme doit généralement être stimulée plus longtemps pour parvenir à la jouissance : si tu es trop habitué à la méthode « boulet de canon », ta future partenaire risque de ne jamais être satisfaite... Le problème, par contre, c'est qu'en prolongeant ton plaisir ta peau risque de s'assécher. C'est pour cette raison que bien des garçons aiment bien utiliser une forme ou une autre de lubrification, même si cela implique plus de nettoyage après... Avec un bon lubrifiant, tu pourras te donner tout entier au plaisir et te faire soupirer d'aises toute la nuit si ça te chante !



La troisième chose à considérer constitue le secret le mieux gardé qui soit : l'importance de l'ampleur du geste dans la satiété masturbatoire. Il est bien entendu possible de se faire jouir de bien des façons. Mais un geste ample et prolongé permet de stimuler de façon optimale chaque millimètre carré de ta verge (exemple comparatif). Il est malheureusement plutôt difficile de se prodiguer des caresses d'une envergure idéale sans lubrifiant, parce qu'il est souvent ardu de faire glisser la main avec souplesse sur toute la longueur de son sexe. La moiteur de la peau ou la force de la poigne sont les entraves les plus fréquentes. D'où l'intérêt des lubrifiants, qui permettent à ta main de se déplacer selon ton bon désir.
exit05

lubrifié ou à sec ?

Message par exit05 »

perso, je trouve que c'est mieux avec lubrifiant, crème bien grasse(qui ne sèche pas )
Avatar de l’utilisateur
saturne
Messages : 69
Inscription : jeu. 30 juin 2005, 08:01
Localisation : Paris, parfois à Lyon

Message par saturne »

Je déconseille TRES fortement les cremes et autres huiles. Il n'y a que deux types de lubrifiants vraiement bien. Ceux à base d'eau et ceux à base de silicone. Ceux à base de silicone ne sechent pas mais sont plus difficiles à trouver. Les cremes et huiles peuvent abimer les cellules et en plus, ce n'est pas compatible avec des préservatifs.
whynot

a sec pour la durée. lubrifié pour le spectacle...

Message par whynot »

en général, c'est a sec que je me masturbe, allongé sur le coté gauche, gland recouvert, pouce dessus, index dessous avec un très leger et rapide petit mouvement de très faible amplitude. presque une vibration sur le prépuce que je ne cherche pas a découvrir. c'est ainsi que je mene mes masturbations les plus longues, celle des plans films x par exemple. c'est la plus précise et celle qui me permet de m'approcher le plus possible de la limite extrème de l'éjaculation sans aucun risque " d'accident" : le controle est parfait et la durée de cette masturbation n'est lié qu'au temps que j'ai devant moi, a la qualité du ( des) films et a ma gourmandise...deux heures est une bonne moyenne pour bien me saturer d'excitation jusqu'a l'overdose ( et en phase plateau constante!) certain de mes records me ferait passer pour un mythomane donc, pas de détail!!!



c'est avec un tout autre état d'esprit que je lubrifie. c'est une démarche moins cérébrale, plus extravertie, avec un désir intense de mater ma queue, de la voir en semie érection d'abord, lourde, encore souple, luisante...c'est toujours l'occasion pour moi de parfaire mon rasage intime, pour etre parfaitement net et lisse. c'est comme ça que j'aime etre vu lors de mes plans d'exhib, au sauna, dans les vestiaires ou sous la douche. sur la plage naturiste près de chez moi aussi, après un passage dans les dunes ou je vais me faire bander a mort puis compter jusqu'a 50, le coeur battant, avant de redescendre lentement vers la plage, a la vue de tous et toute, ma queue encore gonflée mais souple. longue et épaisse, luisante d'huile solaire...



c'est toujours devant un miroir que je travaille ma queue lubrifiée. souvent avec un anneau ou une cordelette lié sous les couilles. je me mate avec gourmandise, je me masse doucement, par frolement ou en force, je me fais bander a mort puis j'arrete un peu pour retrouver cette sensation de semie erection...j'ai décris ailleurs des techniques de poing, en levrette ou j'utilise également un lubrifiant et un jeu de miroir...
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Les deux lubrifiants (naturel ou gel) sont très appréciables! Perso, j'ai tendance à mouiller énormément, ce qui me permet d'enduire toute ma queue du gland à la base, et soouvent même les couilles... c'est très agréable, et super excitant à voir, à toucher...



Parfois je me sers de gel lubrifiant, ce qui accentue certaines sensationsde manière fort agréable...



L'important c'est de varier les plaisirs!
Jeex16

...

Message par Jeex16 »

En pas mal d'années de branle, j'ai jamais eu à utiliser de lubrifiant. Je suis pas circoncis et je me masturbe toujours à sec, par frottement du prépuce sur le gland. j'ai déja essayé en décalotant mais ca me procure pas grd chose, c'est trop sensible. pourtant, je varie les techniques, les positions et tout, mais ca ca change pas, j'utilise pas de lubrifiant
Houber

Message par Houber »

moi j'ai commencé a me masturber en frotant le gland sur le ventre et puis j'ai vu vers 13 ans que tout le monde faisaient (meme pour s'amuser ) des vas et vien donc j'ai essayé et au début ca été un peu difficile

La je me masturbais toujours à sec .

Et c'est un mec qui m'a ma montré qu'avec un lubrifiant ou une creme c'etait mieux et depuis j'utilise la plupart du temps des cremes , des lubrifiants ou bien des savons sous la douche et meme voir de l'huile en variant les techniques .
bitalair

lubrifiant

Message par bitalair »

Le meilleur lubrifiant que j'ai essayé, c'est mon sperme. Je jute un peu dans mon prépuce, puis je découvre lentement mon gland et le carresse avec mon jus....la suite est divine, les autres giclées arrivent dans un orgasme incroyable ! :ejac: :sperma:
SuRFeur-64
Messages : 1
Inscription : dim. 19 déc. 2004, 13:45
Localisation : Bordeaux

Re: lubrifiant

Message par SuRFeur-64 »

bitalair a écrit :Le meilleur lubrifiant que j'ai essayé, c'est mon sperme. Je jute un peu dans mon prépuce, puis je découvre lentement mon gland et le carresse avec mon jus....la suite est divine, les autres giclées arrivent dans un orgasme incroyable ! :ejac: :sperma:


je sais pas comment t'arrives à te branler avec ton sperme, ça coulisse mal aprés et puis le gland devient tout blanc. :)
bitalair

Détails

Message par bitalair »

J'ai dû mal m'exprimer.



Quand je sens que je vais juter, j'arrrête de me branler et je retiens la première giclée de sperme dans mon prépuce.

A près un court instant, je décalotte et fais en sorte de répandre ce sperme déjà sorti sur mon gland. Je reprend alors ma branlette en carressant simplement mon gland bien lubrifié.

La sensation est si bonne que ça n'a ni le temps de sécher, ni de mousser avant que montent les autres giclées de jute... :wink:
Houber

Message par Houber »

Ca fait plus d'an an que je me suis pas branlé a sec mais je l'ai fait avec des amis mais après j'ai pas trop aimé car j'ai eu des croutes comme si la peau s'était arraché ca fesait un peu mal mais ca a vite cicatrisé
bitalair

Message par bitalair »

Ca fait plusieurs fois que je lis des messages comme celui d'Houber :-?

Je me suis très souvent branlé à sec, mais je n'ai jamais connu ce genre de problème :wink:
Avatar de l’utilisateur
VHA22
Messages : 64
Inscription : dim. 10 août 2008, 17:49

Message par VHA22 »

A sec ou avec lubrifiant, le plaisir est different. Je me masturbe plus souvent avec du lubrifiant car je mouille très peu du gland. Pourquoi est ce un manque de savoir faire ou bien mon coté naturel qui ne lubrifie pas assé ? enfin je trouve du plaisir tout de même. J'aime les longues carresses du phallus sans forcément le mastuber. Les carresses sur le gland sont très jouissives et celles du frein sont un régal.
Avatar de l’utilisateur
maxou59170
Messages : 159
Inscription : jeu. 09 oct. 2008, 14:01
Localisation : Métropole Lilloise
Contact :

Message par maxou59170 »

En tant que circoncis, j'adhère totalement au fait de se masturber avec lubrifiant. La sensation est différente! Je l'ai fait à sec pendant des années et maintenant que je connais le lubrifiant, j'arrive dificilement à m'en passer!!!
branleboys

salut

Message par branleboys »

moi a sec
branleboys

salut

Message par branleboys »

moi a sec
Houber

Message par Houber »

maxou59170 a écrit :En tant que circoncis, j'adhère totalement au fait de se masturber avec lubrifiant. La sensation est différente! Je l'ai fait à sec pendant des années et maintenant que je connais le lubrifiant, j'arrive dificilement à m'en passer!!!

Pareil; quand j'ai découvert le lubrifiant je n'ai pas pu m'en passer mais maintenant j'essaye de faire moitié-moitié. Quand tu ne prend pas de lubrifiant pas besoin de tenir fermement ta queue, fais juste comme si tu te branlait avec la technique du poing en fronlant tout le long et en passant bien par le gland car c'est l'endroit le plus sensible.
lordguy
Messages : 10
Inscription : mar. 19 août 2008, 14:44

mouillé ou sec ?

Message par lordguy »

Houber a écrit :
maxou59170 a écrit :En tant que circoncis, j'adhère totalement au fait de se masturber avec lubrifiant. La sensation est différente! Je l'ai fait à sec pendant des années et maintenant que je connais le lubrifiant, j'arrive dificilement à m'en passer!!!

Pareil; quand j'ai découvert le lubrifiant je n'ai pas pu m'en passer mais maintenant j'essaye de faire moitié-moitié. Quand tu ne prend pas de lubrifiant pas besoin de tenir fermement ta queue, fais juste comme si tu te branlait avec la technique du poing en fronlant tout le long et en passant bien par le gland car c'est l'endroit le plus sensible.


moi je ne fais plus que mouillé maintenant avec gel ou salive si je n'ai plus de gel, quels style de gel utilisez vous ? moi j'aime bien effet chauffant ou frisson sur ma queue, couilles et gland
Houber

Message par Houber »

Si tu parles du Durex effet chauffant je n'aime pas trop parce qu'au bout d'un moment ça ne glisse plus trop ça devient presque pateux. J'ai essayé 1 ou 2 fois le gel au silicone et c'est vraiment le meilleur, la glisse est presque infinie.
buyspeedoo

Message par buyspeedoo »

Bonjour à tous.



Je prends part au débat.



Je me fait du bien en solo au moins une fois tous les jours que j'ai eu des rapports sexuels ou non.



En 2005 (déjà) Saturne mentionnait ceci :
saturne a écrit :Je déconseille TRES fortement les cremes et autres huiles. Il n'y a que deux types de lubrifiants vraiement bien. Ceux à base d'eau et ceux à base de silicone. Ceux à base de silicone ne sechent pas mais sont plus difficiles à trouver. Les cremes et huiles peuvent abimer les cellules et en plus, ce n'est pas compatible avec des préservatifs.


Me concernant, je pratique la masturbation lubrifiée à l'huile (l'huile d'olive est ma préférée en raison de sa viscosité et de son odeur) plusieurs fois par semaine, c'est dionysiaque et je n'ai jamais, depuis toutes ces années, remarqué quoi que ce soi de contrariant pour le gland ou les mains, bien au contraire. L'huile d'argan est également l'une de mes préférés.



A très bientôt et merci pour ce forum qui je le souhaite, finira par faire tomber les tabous.
Répondre