[La petite école de la masturbation]

Ce premier chapitre explique ce qu'est la masturbation, répond à de nombreuses questions et mythes sur cette pratique en plus d'initier les novices aux techniques de base.

Ce premier chapitre est construit sur un mode interactif. À divers endroits sur le trajet, tu trouveras des questions. Tantôt des opinions, tantôt des données factuelles. Toujours des réponses courtes.

Partout à l'intérieur du site, tu verras des mots soulignés. Ces mots te mèneront vers une définition du mot ou une discussion en détail sur le sujet. Généralement, ces définitions se retrouvent en note de bas de page (sous la ligne horizontale, comme sur cette page), ou bien ils sont un hyperlien vers une autre page du site.

Il peut arriver que certaines réponses te paraissent un peu simplistes, surtout au début du chapitre. Si j'ai procédé ainsi, c'est que je voulais mieux répondre aux nombreuses questions de mes lecteurs, et en particulier celles des plus jeunes. N'oublie pas ! Ce site s'adresse à tout les hommes, de 8 à 88 ans ! (En voici la preuve !)

N.B. Tu peux utiliser le panneau de gauche pour naviguer à l'intérieur du chapitre...

Qu'est-ce que la masturbation ?

La masturbation (et synonymes), c'est la stimulation de ses organes sexuels pour le plaisir que cela procure. Pour les hommes, cela se traduit par des attouchements du pénis (et synonymes), généralement sous la forme d'une caresse frôlant cet organe alternativement de bas-en-haut puis de haut-en-bas. Pour les garçons plus âgés, la masturbation se termine habituellement par un phénomène très particulier, l'éjaculation. Celle-ci consiste en l'expulsion d'un liquide blanc opalescent, le sperme. Un orgasme accompagne cet événenment. L'orgasme (et synonymes) est une expérience impliquant le corps dans son entièreté. C'est un sentiment si fort, si intense et si plaisant qu'on ne peut le comparer à aucune autre émotion qu'il nous est possible de vivre. On pourrait tenter de décrire l'orgasme comme une sensation effervescente où il y aurait, l'espace d'un instant, fusion intime d'un incroyable bien-être physique et d'une intense satisfaction psychique. Même si un garçon n'est pas encore assez vieux pour éjaculer, il peut cependant déjà avoir des orgasmes, la plupart du temps.

Pourquoi se masturber ?

Si tu t'es déjà masturbé, tu trouveras sans aucun doute cette question très innocente. Tu sais déjà que l'auto-érotisme, en plus de te donner des sensations fantastiques, t'aide à diminuer tes tensions sexuelles. En fait, on peut se masturber pour plusieurs raisons :

  1. C'est agréable. L'auto-érotisme peut donc être une récompense pour avoir fait une corvée qui te déplaît (comme faire le ménage de ta chambre !) ou avoir réussi une tâche quelconque (telle un examen). Et puis de toutes façons, faut-il absolument toujours des raisons ? ; -)
  2. C'est une soupape sexuelle lorsque tu n'as pas de partenaire, lorsqu'il t'est impossible d'avoir une relation sexuelle avec la personne que tu désires ou lorsqu'il serait inapproprié de le faire. Tu as certainement déjà vécu des moments où toutes tes pensées étaient dominées par des rêveries érotiques (peut-être t'imaginais-tu à ce moment avec avec ta voisine de classe, ta meilleure amie, ta prof de math, Madonna ou Pamela Anderson ?) : c'est normal, très agréable, mais pas toujours une bonne chose. Qu'est-ce que ça serait si ça t'arrivait pendant les examens de fin d'année, comme ça m'est déjà arrivé ?! Laisse-moi te dire que dans cette situation, le concept de la « soupape sexuelle » devient clair comme de l'eau de roche !
  3. C'est une bonne école. Le fait de savoir comment te donner du plaisir, te donnes une meilleure connaissance de toi-même, ce qui augmentera ta confiance lorsque tu rencontreras ton premier amour.
  4. Même dans un couple, la masturbation peut être une alternative plaisante. C'est une bonne méthode contraceptive. En plus, si tu n'as pas de condoms avec toi, c'est une excellente façon d'éviter les maladies sexuellements transmissibles tout en vous offrants de grands plaisirs à tous les deux (n'oublies pas que les filles aussi peuvent se masturber).
  5. C'est une excellente méthode de relaxation. C'est d'ailleurs un excellent truc pour trouver le sommeil !
  6. Et il y a bien d'autres raisons !

[Sommet] Introduction Page suivante


Éjaculer :

L'éjaculation consiste en l'expulsion du sperme hors du pénis au moment de l'orgasme. Pour les hommes ayant atteint leur maturité sexuelle, éjaculation et orgasme vont à ce point ensemble que bien des hommes confondent les deux termes. Les garçons éjaculent en moyenne pour la première fois vers l'âge de 13 ans, mais il est tout à fait normal que la production de sperme ne s'enclenche pas avant l'âge de 15 ans, alors que d'autres peuvent éjaculer dès l'âge de 11 ans. La Nature est très approximative... Si tu as 16 ans et plus et que tu n'as toujours pas éjaculé (peu importent les circonstances), peut-être devrais-tu aller voir ton médecin de famille pour lui en parler.

Synonymes : balancer/envoyer/lâcher sa came (et synonymes du mot « sperme », voir plus bas), décharger, faire une carte de France, foutre, juter, se soulager les bourses, vider ses bourses.

En anglais : to come, to jizz, to spooge, to shoot ones wad.

Retour [Retour]

À propos du sperme :

Le sperme est un liquide tout à fait différent de l'urine, à la fois dans sa fonction et dans sa composition. Ainsi, l'urine sert à évacuer les déchets de ton organisme, alors que le sperme joue un rôle dans la procréation. Le sperme est donc un produit « propre ». La quantité de sperme éjaculée n'est pas bien grande : à peine 5 ml ! Mais ce liquide renferme entre 200 et 400 millions de spermatozoïdes (ou gamètes mâles), des cellules particulières qui transportent la moitié de ton code génétique. Lors d'une relation sexuelle avec une femme, les spermatozoïdes ainsi déposés au fond de son vagin entreprennent une course et le premier spermatozoïde à atteindre l'ovule (la cellule produite chaque mois par la femme et qui contient la moitié de son code génétique) fusionne avec celle-ci pour former la première cellule de ce qui deviendra, au bout de neuf mois, un bébé. Les spermatozoïdes que tu fabriques (ou commenceras à produire bientôt !) ont une espérance de vie de 14 jours en moyenne. C'est pourquoi tes testicules devront fabriquer de nouveaux gamètes toute ta vie, sans relâche, pour maintenir ta fertilité. À l'heure actuelle, il n'existe pas de moyens pour faire cesser la production des spermatozoïdes par les couilles (comme on peut arrêter la formation d'ovules chez la femme avec la pillule anti-conceptionnelle), parce que la production de ces cellules n'est pas cyclique. C'est pourquoi à chaque relation sexuelle non protégée, un homme risque de fertiliser sa partenaire : porte un condom si tu ne veux pas être père tout-de-suite ! En plus des spermatozoïdes, le sperme est formé de plusieurs liquides qui ont pour fonction de nourrir et d'activer tes gamètes. C'est pour cela que le sperme contient beaucoup d'un sucre, le fructose (la même molécule de sucre que tu retrouves dans les fruits) !

Synonymes : semence; came, foutre, fromage, jus, paquet, purée, sauce, semoule, venin, yaourt, yogourt.

En anglais : semen, cum, jizz, spooge.

Retour [Retour]

[Table des matières du chapitre 1. Voir aussi <onan.citeweb.net/Matieres.html>]

Qu'est-ce que la masturbation ? Pourquoi se masturber ? Je dois avoir quel âge pour me masturber ? Se masturber, c'est mal ? Peut-on trop se masturber ? C'est quoi, la fréquence normale ? Mon pénis est-il assez gros ? Petite parenthèse anatomique Comment on fait ? Mouillé, ou à sec ? Quelques grandes « petites questions » La montée vers l'extase Le repos du guerrier Table des matières Chapitre deuxième

Note
aux lecteurs
et aux parents

983042

[Valid HTML 4.0 !]